7.9
Steins;Gate

Anime (mangas) TV Tokyo (2011)

Voir la série

Steins;Gate est pour moi un chef d'oeuvre.

Toute la première moitié de l'Anime suite à la mort de Makise Kurisu qui est l'élément déclencheur, il se passe plein de choses que l'on ne comprends pas, on est dans l’incompréhension, on cherche le pourquoi du comment..
Quand toutes ces choses sont dévoilées au fur à mesure, on comprends tout ce qu'il c'est passé et pleins de choses surviennent encore laissant des mystères tout au long.

Le scénario est juste génial et super bien pensé. Contrairement à tout ce qu'on a pu voir ou entendre sur les voyages dans le temps, Steins;Gate fait très original surtout avec les D-Mail..
Okabe Rintarou fait des voyages dans le passé afin de modifier le présent et quand il n'y parvient pas il le refait encore et encore avec acharnement.
J'ai adoré le fait que les voyages dans le temps soient vraiment bien expliqués et développés avec les lignes temporelles.

Les émotions sont super bien transmises : la traque, le stress, la peur et la paranoïa (et la joie aussi).

Les OST vont super bien avec l'Anime, ils montrent bien l'ambiance rien à redire.
L'opening est, je trouve original mais personnellement je l'aime énormément, surtout après l'Animes qui nous fait rappeler tout ce qu'il c'est passé.

Il est mon Anime préféré, et celui qui m'a surpris le plus avec un super scénario et surtout très original.
A sa fin, j'y ai pensé encore toute la soirée et le lendemain, c'est fou comment cet Anime fait réfléchir.

Note : 10/10

« El Psy Congroo »

Inaho

le 6 oct. 2015

Inaho

D'autres avis sur Steins;Gate

Kmeuh

It's called the Steins;Gate, this thing. S-T-E-I-N-S;G-A-T-E. That's ok, culture shock.

Qu'est-ce que je pourrais bien dire sur Steins;Gate, à part que c'est une grosse surprise et un énorme coup de cœur ? Lorsque j'ai commencé le visionnage, il faut dire que je ne m'attendais pas à ce...

le 7 nov. 2013

Psycox

Piège temporel.

Le temps est immuable. Si on considère le temps comme une flèche sur laquelle nous avançons sans pouvoir nous retourner, le voyage dans le temps serait le moyen de contourner cette restriction, de...

le 17 janv. 2015

Lyusan

El Psy Congroo

Bon, ça y est, je l'ai écrit. Voilà... J'attends. Quoi ? Il faut pas donner le mot de passe ? Je ne vais pas recevoir de message vidéo sur mon portable qui va me donner le secret, le fin mot ? Non...

le 13 févr. 2015