El Psy Congroo !

Avis sur Steins;Gate

Avatar Giom
Critique publiée par le

Quelle claque ! Steins; gate est l'un des meilleurs animes de l'année et à coup sûr l'un de ceux dont on se souviendra pendant encore longtemps.

Difficile à aborder au départ parce qu'on ne comprend rien il faut persévérer un ou deux épisodes avant de se rendre compte que rien n'est laissé au hasard. Les personnages qui semblent tous plus ou moins tarés (surtout plus) au départ ont chacun leur rôle à jouer. On se rend compte que le héros semble raconter n'importe quoi mais qu'en réalité il n'est pas très loin de la vérité, ou d'une vérité.

Le thème principal, le voyage dans le temps et les divers paradoxes (effet papillon) que cela implique permet des retournements de situation les plus fous, à chaque D-mail (texto envoyé dans le passé) c'est le monde entier qui prend un virage à 90°, mais aussi étrange que celui puisse paraître en allant toujours dans la même direction. Et c'est là où tout se complique parce qu'au fil des épisodes on sent bien les problèmes qui pointent leur nez et qui s'empilent de plus en plus au point qu'arrivé à la moitié de la série on est littéralement scotché devant son écran à se demander comment les choses pourraient s'améliorer. On s'attache très vite à ces personnages, et on souffre avec eux en découvrant les choix et sacrifices qu'ils doivent faire.

Et finalement un point vraiment appréciable, on finit par avoir toutes les réponses.

Bref, histoire de fou (prévoir l'aspirine au début), personnages attachants, musique sympathique, du suspens jusqu'à la dernière seconde, que demander de plus ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3025 fois
25 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de Giom Steins;Gate