Steins;Gate par Natara

Avatar Natara

Annoncé comme la suite de Chaos;head, cet anime a quelques points communs mais rien qui puisse faire penser à une suite. C'est les même créateurs, le titre possède un point-virgule, y a des histoires de voyages temporel/mémoire modifiée, ça se passe dans un quartier branché de Tokyo. Voilà pour les points communs, passons aux différences : le design et l'animation sont ici très bon, les doublages sont aussi très bon.

L'histoire démarre plus doucement que Chaos;head, mais les éléments se mettent petit à petit en place avec un suspens assez constant. Cette fois, pas de moment géniaux puis mauvais, on a un anime qui se tient et qui est plutôt intéressant, il monte graduellement en puissance et on se rend compte à la fin qu'il était franchement bien pensé dès le début :)
Les passionnés de voyages temporels, effets papillons ou mondes parallèles devraient aimer. Ceux qui sont curieux au sujet des recherches du CERN... humm, bah en fait vous serez pas plus avancé, mais c'est marrant de voir qu'ils vont jusqu'à faire un jeu et un anime qui en parle :p

Natara a ajouté cet anime à 1 liste Steins;Gate

• Séries
    Cover 3 000h de ma vie...

3 000h de ma vie...

Je suis un mordu d'animation japonaise et, si comme beaucoup de monde j'ai commencé avec le club Dorothée, je n'étais vraiment...

Autres actions de Natara Steins;Gate