Test Blu Ray de Street Fighter : Assassin's Fist (Factoris Films)

Avis sur Street Fighter : Assassin's Fist

Avatar Dey'd Pool

Film : 3/5

Je vais être honnête, je ne connais rien du tout de l'univers du jeu, si ce n'est une vieille adaptation avec JCVD et quelques personnages aperçus dans mon enfance sur l'écran télé d'un cousin. Je ne peux donc pas vraiment parler de fidélité au jeu vidéo ou d'adaptation réussie. Je prends donc le film comme il est. Il s'agit en fait d'une mini-série web réalisée par des fans et dont les épisodes ont été mis bout à bout pour créer ce film. Premier point, c'est très sérieux, malgré les costumes kitsch et l'histoire assez classique. C'est aussi très long et bavard, les dialogues occupant un bon 85% du film, et la pilule doit beaucoup mieux passer sous forme de série. Toutefois, je ne me suis pas vraiment ennuyé. L'amitié entre les deux héros est parfaitement retranscrite à l'écran et leur rivalité amicale offre de beaux moments d'émotion. Les acteurs y sont pour beaucoup, très investis dans leur rôle malgré l'aspect parfois risible de certaines scènes et répliques. Les effets spéciaux sont rares mais réussis, tout comme les combats, même si le budget reste visiblement restreint et qu'ils ne sont pas tous spectaculaires. Au final, on peut reprocher au film son côté kitsch et son classicisme, mais on sent que l'ensemble a été emballé avec amour par des fans du jeu.

Image : 5/5

C'est vraiment superbe. La définition est magnifique et les couleurs explosent à l'écran, que ce soit les magnifiques paysages Japonais ou le rouge de la tenue de Ken.

Son : 4/5

Le son est efficace en VO, le film manque juste de scènes à gros effets pour en profiter pleinement.

Autres actions de Dey'd Pool Street Fighter : Assassin's Fist