Avis sur

Strike Back par amnezik666

Avatar amnezik666
Critique publiée par le

A la base cette première saison se déclinait en six épisodes de 45 minutes allant par paire pour décrire une opération de terrain, pour sa diffusion Canal+ a opté pour trois téléfilms de 90 minutes chacun, concrètement ça ne change rien, au contraire l'option téléfilm évite d'avoir une coupure au milieu de l'intrigue. Pour vous donner une idée de notre appréciation concernant cette mini-série je signalerai simplement que l'on s'est fait les trois films d'affilée ce dimanche après-midi...
Si chacun est indépendant et se déroule sur un terrain d'opération différent (respectivement en Irak, au Zimbabwe et en Afghanistan) on ne perd jamais de vue le lien entre ces épisodes, à savoir la quête de la vérité de John Porter concernant l'opération de 2003. Les personnages sont plutôt bien travaillés, les intrigues bien ficelées et le rythme est boosté à l'adrénaline. La série n'est pas à proprement parler une série de guerre comme Over There (qui suit une unité de l'armée américaine débarquée en Irak) par exemple, mais joue d'avantage la carte de l'espionnage et de l'infiltration (ce qui ne l'empêche nullement d'être bourrée d'action).
Bien entendu la série ne manque pas de tailler un costard aux méchants de service mais elle ne se limite pas à ça, dans la troisième partie notamment les américains ne sont pas vraiment ménagés (il y en a qui ont dû grincer des dents devant leur TV).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 723 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de amnezik666 Strike Back