Très bonne série

Avis sur Strike Back

Avatar Hofmann
Critique publiée par le

Après avoir très apprécié The Unit, j'ai longtemps cherché une série dans le même genre. A maintes reprises, j'ai pu lire des commentaires du type "Strike Back", environ 1 000 fois. Aucune idée de pourquoi j'ai mis des années avant de m'y mettre, mais le fait est que je me suis enfin décidé à essayer il y a quelques semaines.

Je n'irai pas par 4 chemins, Strike Back est une excellente série. Les intrigues sont intéressantes, les personnages très attachants (et c'est rare que je m'attache à des personnages), et le fait que la trame principale change à chaque saison, permet d'éviter ce qui m'ennuie dans beaucoup d'autres séries : le fait que ça n'avance pas assez vite.

Alors oui, Strike Back n'échappe pas à quelques problèmes de type, les ennemis tirent les yeux fermés ou à blanc tant ils ne sont pas foutus de viser correctement, certaines scènes d'actions sont clairement débiles puisque les protagonistes auraient du mourir 17 fois avant & pendant, mais s'en sortent miraculeusement très bien... Bref, nos héros sont des super héros, plus forts que tout le monde, et se retrouvent finalement assez rarement en danger.

Mais si l'on accepte de fermer les yeux sur ces scènes clairement exagérées, Strike Back se laisse savourer pour peu que l'on aime ce style.

Je précise toutefois que j'ai arrêté à la saison 5, le changement de personnages survenant après m'ayant tout simplement donné envie de laisse tomber le reste. Peu de doute sur le fait que les saisons d'après sont aussi très bien, mais Scott & Stonebridge partis, je les ai suivis.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 167 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Hofmann Strike Back