Bienvenue au 21ème siècle

Avis sur Strong Girl Bong-Soon

Avatar Moonlily
Critique publiée par le

Fini la demoiselle en détresse qui attend d'être sauvée par son prince charmant ! Ici, le prince est bien charmant, mais c'est lui qui a besoin d'aide...

Do Bong-Soon (Park Bo-Young) est un personnage moderne : elle est indépendante, forte, courageuse, drôle et mignonne. Elle a des pouvoirs qui lui procure une force immense, qu'elle va mettre au profit d'un jeune directeur, Ahn Min-Hyuk (Park Hyung-Sik), en devenant son garde du corps.

Cette série sort de l'ordinaire par son personnage principal, qui, à l'inverse de tous les super-héroïnes qu'on trouve de nos jours (c'est à dire hyper-sexualisées, réduites à un rôle accessoire, forcées à cacher leurs pouvoir pour se marier ou trouver l'amour, ne peuvent pas tirer gloire de leurs exploits, et j'en passe), est du début jusqu'à la fin respectée et appréciée pour ce qu'elle est. Elle est l'idole de son quartier, respectée par les racailles (qu'elle apprivoise), et super-héroïne en Corée.

C'est d'ailleurs cette force incroyable qui va attirer Ahn Min-Hyuk à l'engager comme garde du corps. Ce personnage vole presque la vedette à Do Bon-Soon tellement il est véritable.
Patron d'une compagnie de jeux vidéos, il ne travaille que deux jours par semaine, et joue le reste du temps. Et oui, c'est un geek, mais un geek canon, naturel, stylé et pratiquant l'auto-dérision.
C'est un personnage peu conventionnel.
Il n'a pas peur de montrer son amour à Do Bon-Soon, à avouer qu'il n'est pas très fort, à pleurer (cette fameuse scène où il fond en larme en découvrant qui se cache derrière le chantage dont il fait l'objet), à demander qu'on lui ouvre un bocal car c'est trop dur pour lui, ou même encore devenir complètement neuneu lorsqu'il est avec celle qu'il aime... Il n'a pas peur d'être un homme quoi.

Donc, en plus d'avoir un plot construit et cohérent, une histoire d'amour des plus mignonnes, un côté humoristique, de magnifique acteurs, et une enquête policière, le drama aborde des sujets tels que la place des femmes dans la société, l'homosexualité, la différence, le féminisme, et les relations de couple, ...

Préparez-vous à découvrir l’histoire d’une vraie super-héroïne ! À pleurer, rire et vibrer devant le couple le plus mignon de toute l'histoire des dramas !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1188 fois
6 apprécient · 1 n'apprécie pas

Moonlily a ajouté cette série à 4 listes Strong Girl Bong-Soon

Autres actions de Moonlily Strong Girl Bong-Soon