Affiche Suits : Avocats sur mesure

Critiques de Suits : Avocats sur mesure

Série de (2011)

SOUITSS ou Comment boire un petit verre de whisky triomphalement

[ATTENTION, JE RACONTE LA FIN ] Alors… hum… C’est l’histoire d’un cabinet d’avocats d’affaires très très huppé à New York avec des … avocats d’affaires [eh oui, incroyable] très bien habillés et bien coiffés qui prennent des poses incroyablement pompeuses pour se parler entre eux avec des menaces de procès et de poursuites judiciaires toutes plus terrifiantes les unes que les autres... Lire l'avis à propos de Suits : Avocats sur mesure

Avatar Leonard  Friedmann
Leonard Friedmann ·

Suits « 2 avocats, un diplôme »

Il y a les séries habituelles: HIMYM, TBBT, etc. Et il y a Suits que j'ai découvert sur le blog de Laura. Et j'adore cette série. Suits, pour faire court, raconte l'histoire de Mike Ross, un mec très très intelligent, mais paumé qui gagne sa vie en vendant de l'herbe pour son meilleur ami. Un jour, il croise la route d'Harvey Spencer, un avocat qui travaille pour l'un des plus gros cabinets de... Lire l'avis à propos de Suits : Avocats sur mesure

Avatar thibaudd
thibaudd ·

Critique de Suits : Avocats sur mesure par mosk

Suits c'est l'histoire de Mike, glandeur adulescent amateur de weed. Afin que sa grand mère puisse continuer à vivre dans sa maison de retraite il doit trouver 25 000$ (quel gentil garçon...). Il accepte alors de servir de coursier à son dealer/meilleur ami. Évidement ça se passe mal et Mike se retrouver engager dans un cabinet d'avocat prestigieux pour seconder la star du cabinet, Harvey... Lire l'avis à propos de Suits : Avocats sur mesure

Avatar mosk
mosk ·

Better call Saul

Je n'ai rien contre une série qui s'invente à partir des autres du moment qu'elle soit prenante et qu'on le lui reconnaisse. Suits fait partie de ces séries qui ont une haleine de recyclé ou la plupart des situations et des approches ne sont pas de première fraîcheur. On retrouve un des plus grands professionnels de son métier, un brin égocentrique et entretenant des relations ambiguës avec sa... Lire la critique de Suits : Avocats sur mesure

Avatar Bahia
Bahia ·

Du droit, de la beuh et des hommes en costard

Suits est l'une des meilleurs séries d'avocats. Bien sûr c'est du droit à l'américaine, mais qu'est ce que ça me donne envie d'enfiler un tailleur à 1million de $ pour aller écraser tous mes adversaires. Je m'emballe je m'emballe mais si comme moi vous êtes étudiants en droit, cette série vous motivera à finir vos études à la fac pour aller vraiment bosser et rien que ça, ça vaut de l'or. Pour... Lire la critique de Suits : Avocats sur mesure

Avatar QueenofMetropole
QueenofMetropole ·

Critique de Suits : Avocats sur mesure par Chavia

Saison 1. Suits a été une bonne surprise. Je n'avais aucune envie de la regarder jusqu'à ce que l'ennui l'emporte et que je me décide. Et finalement j'adhère ! La première saison tombe, comme de très nombreuses séries, dans le piège du scénario qui se cherche. On repère très rapidement un schéma récurrent dans tous les épisodes : premier plan sur un building → une affaire vient de tomber,... Lire l'avis à propos de Suits : Avocats sur mesure

Avatar Chavia
Chavia ·

Suits: une énième série sur des avocats

Je suis avocat et amateur de séries sur le sujet. J'ai avalé les deux saisons et demie de Suits en deux semaines. Ca se laisse en effet regarder comme on dévore un paquet de popcorn sans y penser. Mais bon, cette série est vite décevante. Pour plein de raisons. Rien n'est vraiment mauvais, mais rien n'est spécialement bon non plus. Les acteurs - à part Louis, brillant, les acteurs invités... Lire l'avis à propos de Suits : Avocats sur mesure

Avatar Grégoire Rey
Grégoire Rey ·

Critique de Suits : Avocats sur mesure par ClementPontvian

Pour ma première critique je choisis suits. Cette série est plutôt bien notée voir surestimée par ma notation ici je ne veux pas noter une innovation (une énième série d'avocats) mais plutôt son panache, les personnages flamboyants, les joutes verbales... c'est une série à voir et à découvrir qui nous fait vivre les personnages au cours des épisodes. Plus complexe qu'au premier abord elle est à... Lire l'avis à propos de Suits : Avocats sur mesure

Avatar ClementPontvian
ClementPontvian ·

Vous n'avez rien de mieux à regarder, bonsoir.

Un jeune homme surdoué à une mémoire absolue, mais aucun diplôme à cause de sa situation précaire et de ses mauvaises fréquentations. Un beau jour, il rencontre Harvey, avocat chevronné et figure paternelle substitutive à peine voilée, sûr de lui, aux méthodes pas toujours réglo, et va se retrouver dans le monte trépidant d'un cabinet d'avocats hautement hiérarchisé. C'est ainsi qu'il fait... Lire la critique de Suits : Avocats sur mesure

Avatar MathieuTaureau
MathieuTaureau ·

Encore une

Une équipe d'avocat typiquement atypique résout des affaires pour le compte d'un gros cabinet ricain. Rien de neuf sous le soleil vu le bombardement des séries du genre que nous subissons depuis plus de 10 ans. Mais alors pourquoi tant de point ? Ben parce que je n'ai pas eu envie de zapper. C'est frais , bien écrit, bien réalisé , bien interprété bref c'est propre et sans bavure. Les histoire... Lire la critique de Suits : Avocats sur mesure

Avatar MastaP
MastaP ·