Affiche Suits : Avocats sur mesure

Critiques de Suits : Avocats sur mesure

Série de (2011)

Plaisir coupable, mais plaisir avant tout !

Il y a des tas de détails que je pourrais critiquer dans cette série, qui est loin d’être la plus originale du siècle, et pourtant elle me séduit. La dernière fois que j’ai ressenti cette euphorie de fangirl, c’était pour Torchwood. Suits, donc. Un jeu de mots entre “procès” et “costumes”, très certainement, vu qu’on se situe dans le domaine du droit des entreprises, de clients pas toujours... Lire l'avis à propos de Suits : Avocats sur mesure

Avatar JeanneLaska
JeanneLaska ·

Critique de Suits : Avocats sur mesure par lalamdabest

Série rafraichissante. Pourtant, on ne peut s'empêcher de penser au copié collé. Rien que le titre fait penser à l'obsession des "suits" pour Barney Stinson, de HIMYM. D'ailleurs, l'acteur qui incarne Mike lui ressemble énormément, si ce n'est qu'il est brun. Mêmes expressions, mêmes dialogues ! L'épisode où il lance un TOP FIVE, c'était vraiment du copié collé de HIMYM. De l'autre côté on a... Lire la critique de Suits : Avocats sur mesure

Avatar lalamdabest
lalamdabest ·

Critique de Suits : Avocats sur mesure par Anis Megharia

Avant de commencer je tiens à préciser mes notes. Au pilot c'était un 7, en mileu de saison c'est devenu un 8 qui s'est transformé en un 9 à la fin (enfin, fin avant reprise) de la seconde. Un pilot originale, avec des personnages très bien pensés et attachants, avec des relations entre eux tout aussi bien ficelées . Dans cette première saison, on découvre les personnage à travers les épisodes... Lire l'avis à propos de Suits : Avocats sur mesure

Avatar Anis Megharia
Anis Megharia ·

Effet bœuf carotte

Dans mes "critiques" de Lucifer et de Fringe je détaillais avec amusement mon amour très déraisonnable des procedural series (séries à schéma, dans la langue de Hugo). Amour... relatif, il s'entend. M'y revoilà, quelques années plus... Lire l'avis à propos de Suits : Avocats sur mesure

Avatar kevsler
kevsler ·

Distrayant: New York, Belles Sapes, des histoires d'avocats...

C'est une enieme serie d'avocat aux Etats-Unis. Ici on suit le mentorat de Harvey Specter, toujours impecablement habille, sur le jeune surdoue mais naif Mike Ross. Mention speciale pour Rick Hoffman (tete connue mais pas de role connu) qui joue un collegue de bureau assez insupportable. Bon, ils gagnent a chaque fois, sont surdoues et en plus c'est des vrais gentils...donc on regarde ca pour... Lire la critique de Suits : Avocats sur mesure

Avatar Valonqar
Valonqar ·

Encore? oui mais pas tout à fait!

Bon OK, ils font le bien, OK on s'y attache vite à ces protagonistes... surtout la petite secrétaire qui est pour une fois éloignée du cliché écervelée! et ils se plantent aussi de temps en temps (bah oui personne n'est parfait!) donc si vous me suivez bien, rien de bien nouveau surtout qu'on est (encore) dans un grand cabinet d'avocats, mais cette fois on joue dans le rayon des "surdoués" alors... Lire la critique de Suits : Avocats sur mesure

Avatar rondcontrecarre
rondcontrecarre ·

Critique de Suits : Avocats sur mesure par Notche

oh ben oui ce n'est pas une série des plus originales, mais portant Suits fonctionne plutôt bien. le pitch: un mec ultra intelligent (et pas trop laid, héros américain oblige) qui se fait payer pour passer les test d'entrée au barreau à la place d'autres gens, se retrouve embauché dans un grand cabinet d'avocat par LA star des avocats du moment: harvey specter. alors évidemment il y aura du... Lire l'avis à propos de Suits : Avocats sur mesure

Avatar Notche
Notche ·

Suits n'est pas LA nouvelle série à succès, et c'est tant mieux.

La série tourne autour d'Harvey et de Mike, deux personnages plutôt atypiques. L'un est avocat, l'autre est un fraudeur qui essaie de revenir sur "le droit chemin" en intégrant un cabinet d'avocat. Le premier gagne chacune de ses affaires. Le second possède une mémoire photographique assez exceptionnelle. Le premier est passé par Harvard et à valider son diplôme. Le second essaie de se racheter... Lire l'avis à propos de Suits : Avocats sur mesure

Avatar Armand_
Armand_ ·

Critique de Suits : Avocats sur mesure par Amal

Même si Suits comporte son lot d'affaires intéressantes et permet l'évolution de personnages bien écrits et cohérents, cela reste une série qui se fout un peu de la gueule du monde. L'intrigue et la danger permanent qui guettent un des personnages principaux sont tellement invraisemblables que je riais nerveusement dans mon coin tant c'était tiré par les cheveux. Je veux dire, dans un monde... Lire l'avis à propos de Suits : Avocats sur mesure

Avatar Amal
Amal ·

Une parodie de costumes et de montres de luxe

Suits nous présente la vie d'un cabinet d'avocats New-Yorkais, avec tous les clichés possibles : superbes costumes (c'est le titre), montres de luxe, bureaux dans les nuages, voyages en première classe. Les avocats sont arrogants, méchants et passent leur temps à se tirer dans les pattes. C'est une sorte de Dallas, mais projeté dans un univers juridique. Ne dites pas "Je viens de racheter le... Lire la critique de Suits : Avocats sur mesure

Avatar Kellogs
Kellogs ·