Suits « 2 avocats, un diplôme »

Avis sur Suits : Avocats sur mesure

Avatar thibaudd

Il y a les séries habituelles: HIMYM, TBBT, etc. Et il y a Suits que j'ai découvert sur le blog de Laura. Et j'adore cette série.

Suits, pour faire court, raconte l'histoire de Mike Ross, un mec très très intelligent, mais paumé qui gagne sa vie en vendant de l'herbe pour son meilleur ami. Un jour, il croise la route d'Harvey Spencer, un avocat qui travaille pour l'un des plus gros cabinets de New York. Mike qui a passé l'examen du barreau suite à un pari répond à toutes les questions d'Harvey, mais il y a un Hic: Mike n'a pas fait Harvard. Tant pis, ils prennent le risque.

Toute la série évolue autour de deux personnages principaux interprétés par Patrick J Adams (Mike) et Gabriel Macht (Harvey) et de la relation qu'il entretienne. À côté de ça, il y a trois autres personnages: Jessica Pearson, la directrice du Cabinet (Gina Torres), Louis Litt, l'associé jaloux (Rick Hoffman), et Rachel Zane, la collègue amoureuse (Meghan Markle).

La série n'innove pas réellement en matière de scénario. Elle suit un canevas régulier à chaque épisode: deux affaires, l'une pour Harvey, l'une pour Mike. Mike fait des erreurs qu'Harvey répare. Ce qui fait la force de cette série, c'est le rythme. Ils n'ont que très peu de temps pour trouver des solutions. On n'a donc pas le temps de s'ennuyer. Les dialogues ressemblent à des joutes verbales sur fond de « c'est moi qui aie la plus grande ». Bref, une série qui se laisse regarder sans forcer.

C'est mon coup de coeur de la rentrée.

thibaudd a ajouté cette série à 1 liste Suits : Avocats sur mesure

• Séries