Melissa à tout prix !

Avis sur Supergirl

Avatar Oudouard

CRITIQUE SAISON 1 : 6/10

Il y a des soirs où on a pas vraiment envie de se mater Le Bureau des Légendes ou Westworld. Et dans ces cas là, on est bien content que la CW existe !

Plutôt que de continuer Flash et Arrow j'avais envie d'un peu de "nouveauté" et je me suis donc laissé tenter par cette première saison de Supergirl. Alors je met bien évidemment des guillemets à "nouveauté" car les séries CW se suivent et se ressemblent, appliquant la même recette éprouvée depuis les touts débuts de Arrow : Intrigue facile à suivre, personnages peu développés, bons sentiments, action et effets spéciaux low budget...

Mon exigence habituelle aurait certes dû me faire arrêter rapidement la série devant une écriture si facile, des personnages explicitant leur états d'âme sans laisser le moindre sous entendu, des méchants complètement ringards... mais je suis tombé sous le charme de Melissa Benoist !
Elle est clairement l'atout principal du show, illuminant chaque épisode de sa fraicheur, là où la gravité d'Oliver Queen commençait sérieusement à me courir sur le haricot. Elle est à la fois convaincante en Supergirl, mais surtout en Kara Danvers, adorable de maladresse et de naïveté.

Le reste du casting n'est pas en reste avec, certes, toutes les figures attendues, allant du love interest intrépide mais déjà casé à l'amoureux transi geek en passant par le boss sévère mais juste. Mais chacun y met tellement du sien, semblant vraiment prendre du plaisir à jouer toutes les situations (coucou Batfleck !) qu'ils parviennent à nous faire oublier tous les défauts (majeurs) de la série. J'ai même fini par m'attacher à Calista Flockhart, pourtant insupportable sur les premiers épisodes! Les interactions entre les personnages et l'alchimie entre les comédiens fonctionnent à merveille et il est difficile de ne pas enchaîner les épisodes pour savoir comment leurs relations vont évoluer car, malgré les problèmes d'écriture que j'ai évoqué, il y a une certaine maîtrise des rebondissements à la CW. Ils savent quand rajouter un personnage pour venir foutre la pagaille dans le groupe,

Excellent épisode avec Flash.

quand nous apprendre qu'untel est toujours vivant ou qu'un autre n'est pas celui qu'on croit.

La présence de J'onn Jonzz fut pour moi une grosse surprise!

Je ne sais pas si je suivrai cette série jusqu'au bout mais force est de constater que les crossovers qui m'attendent (Batwoman vient d'apparaître dans le dernier en date!) me font bien plus envie que l'avenir du DCEU.

Autres actions de Oudouard Supergirl