Un pilote qui ne donne pas envie de voir la suite

Avis sur Supergirl

Avatar DarkKnightReturn

J'ai vu la bande annonce, il y a quelque jour et je dois dire que je n'étais pas du tout rassuré par rapport à cette nouvelle série du créateur d'Arrow et The Flash.
Je me suis quand même lancé dans le visionnage du pilote, qui m'a beaucoup déçu.

Tout d'abord, je trouve qu'il y a trop de points copiés collés d'autres films. Normalement, cela ne me dérange pas si c'est fait avec plus de finesse. On a le droit à des scènes et musiques à la Man of Steel, sans le côté émotion ou encore des scènes me faisant penser au diable s'habille en prada. On a même le droit à des essayages comme dans la série Lois et Clark, je pense qu'on aura une série de ce genre là, je me trompe peut être. Ce qui ne m'a pas emballé du tout.

De plus, je n'ai accroché à aucun personnage, je les trouve pour certains sans intérêt, d'autres ridicules (la responsable). Parlons de l'actrice principale, jouant Supergirl, qui n'a pas du tout le charisme pour jouer se rôle, je n'ai pas accroché à se prestation. Ces personnages évoluent trop rapidement dans ce pilote.

Beaucoup de personnages connaissent déjà l'identité de Supergirl, sans nous expliquer pourquoi elle décide d'en parler pour certains. On nous intègre les super vilains sans charisme, de manière trop direct, même le nemesis de Supergirl. Flash l'a fait aussi mais c'était beaucoup mieux maîtrisé, ne montrant pas le visage, ni l'identité du super vilain. Certaines scènes auraient pu attendre, comme celles concernant la sœur, on aurait pu avoir une révélation dans les épisodes à venir, même si je trouve ça quand même très gros.

Enfin, les effets spéciaux ne sont vraiment pas à la hauteur, cela doit venir du pilote, même si ceux du pilote de Flash sont au dessus. Les combats sont mal chorégraphiés, mal interprétés, on a pas cette impression de puissance avec l'affrontement de ces deux personnages. Tout est trop calculé comme par exemple, le mur présent là juste pour montrer une destruction.

En conclusion, ce sera sans moi pour cette série.

Autres actions de DarkKnightReturn Supergirl