Á être trop cynique on oublie la bonté (saison 1)

Avis sur Supergirl

Avatar Meteor

NB: la note reflète exclusivement la saison 1 (pour le moment)

C'est vraiment , mais alors vraiment pas mon dada d'écrire une critique sur une série en cours.
Mais là je sais pas, c'est vraiment une envie profonde. Car je vois par-ci par-là que beaucoup de gens se sont chauffer les mains pour abattre la série dès le début (dès le pilot?) ou se sont mépris sur ce qu'est cette série.
Tout d'abord, très très rare sont les séries qui se définissent dès le pilot. Il faut bien 3, 4 épisodes pour commencer à s'installer.
Or c'est le temps que ça m'a pris pour saisir un personnage de la série, un archétype qui peut faire fuir tout le monde: Sup..Cat Grant!
Oui la directrice odieuse du journal et très hautaine. Mais à un moment il y a quelque chose qui fait que ce personnage est spécial: elle assume totalement ce qu'elle est n'en a pas honte. Elle a même certaines des meilleures répliques de la série.
Et au fond c'est ce qu'est cette série: être fière de ce qu'elle est.
Supergirl est une pure héroïne. ultra positive. Et là, oui là, sur ce point, que beaucoup de gens sont laissés sur le côté.
Je vais peut-être même aller plus loin: Supergirl est peut-être actuellement le meilleur hommage à l'univers de Superman. Et c'est pourtant un mec qui a aimé Man of Steel qui vous dit ça (qui accepte totalement ce que c'est, comme une version alternative comme on a dans les comics).
Au fur et à mesure que la saison avance, on voit Kara embrasser ce qu'elle est, qui elle est. Tout comme la série qui embrasse son matériau d'origine pour proposer des fois des choses surprenantes pour les fans.

Á l'heure ont les adaptations de comics sont nombreuses sur le petit écran, Supergirl a totalement sa place.
Comment? Jessica Jones et Daredevil font un meilleur job? Non.
Les séries Netflix/Marvel ont un développement bien différent, et sont plus proche d'un film de 13h. Mettez-les sur un modèle d'une chaîne de network, ça se plante. Et vice versa.

Je pense que vous avez compris je parle plus de l'esprit de la série que des intrigues et des personnages. Je dis pas que c'est une série à voir absolument, qu'elle n'a pas de défauts, que certains épisodes sont faibles (comme toutes les séries).
C'est juste que cette série est exactement ce qu'elle devrait être: une série qui montre une super héroïne rayonnante qui peut même vous sauvez de la morosité, si tant soit peu vous acceptez de lui tendre votre main.

Autres actions de Meteor Supergirl