Avis sur

Supernatural par Gendar

Avatar Gendar
Critique publiée par le

Au départ, j'avais d'office classé Supernatural dans les séries ringardes pour minettes. Faut dire qu'avec les deux beaux gosses comme héros, il y avait de quoi avoir des appriori. Mais les éloges lues sur un blog on titillait ma curiosité et finalement Supernatural, c'est une excellente petite série qui ne cesse de s'améliorer au fil des saisons.

D'un point de vue visuel, on retrouve les ambiances à la X-files, ce qui donne une jolie petite esthétique à la série. La série intrigues commence par une série de one-shot pas forcément ultra originaux, mais la personnalité des héros les rends tout à fait sympathique à suivre. Puis au fil des saisons ,les scénaristes tentent des épisodes concepts assez marrants : vieux film d'horreur en NB, remake macabre d'un jour sans fin , la série s'offrant même le luxe d'une phase métatextuelle.

Mais Supernatural, c'est aussi une mythologie vraiment classe qui se met peu à peu en place. Les héros se retrouvent à une pluie d'ennuis qui crescendo au fil des saisons. Mais ce qui est vraiment agréable, c'est que la série a maintes fois eu l'occasion de faire pleurer dans les chaumières et de basculer dans le pathos, mais les auteurs ont su éviter cette facilité et offrir du fun aux spectateurs, même dans les moments les plus sombres de la vie des frères Winchester, même si il y a eu de jolies moments d'émotion.

A ce jour, les cinq premières saisons constituent un bel ensemble avec une histoire cohérente et qui se tient. Le scénariste ou créateur principal (je ne sais pas trop) quitte le navire ayant fini de raconter ce qu'il avait à raconter. J'espère que ça ne signifie pas la déchéance de cette série qui aurait très bien pu se finir cette année, sans crier au scandale.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 4990 fois
42 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Gendar Supernatural