Affiche Survivors (2008)

Critiques de Survivors (2008)

Série de (2008)

The end is just the begining.

Trop peu d'épisodes, stoppée trop vite, certains épisodes mal rythmés, Survivors est une série trop peu réputée et pourtant elle mérite de l'être car malgré ses défauts cette petite série aborde des thèmes intéressants et ne nous ennuie que rarement alors qu'elle arbore pourtant un postulat de base qui semble très usé à savoir la fin du monde, la survies des derniers hommes et femmes et surtout... Lire l'avis à propos de Survivors (2008)

Avatar Kaptain Kharma
Kaptain Kharma ·

A voir... Si on a le temps.

Etant en attente de nouvelles saisons de mes séries fétiches, j'ai décidé de tenter quelques séries que j'aurais pu zapper ces dernières années. Et c'est bien pourquoi j'ai regardé les deux saisons de Survivors ! Je tiens à dire que je ne juge pas la série sur le fait qu'elle soit arrêté avant la fin, des tas de séries finissent alors qu'elles sont à mon sens très nases, et vice versa, alors...... Lire l'avis à propos de Survivors (2008)

Avatar Charlotte Pailloux
Charlotte Pailloux ·

Critique de Survivors (2008) par trotter

Je crois qu'il faut être fan du thème de la fin du monde pour apprécier la série. Sinon, vous risquez d'être repoussé par les ficelles un peu grosses du scénario, les personnages/situations caricaturales et la lenteur générale de la série. A vous de voir si suivre un groupe se promenant au milieu des ruines en tentant de survivre suffit à vous combler... Moi, ça me comble. Lire la critique de Survivors (2008)

Avatar trotter
trotter ·

Koh Lanta à Londres

Je ne sais plus trop comment j'ai découvert la série Survivors. Toujours est-il que j'ai choppé l'original et ce remake en même temps ; j'ai regardé la version de 1975 en premier, ce fut une très bonne expérience : la saison 1 est géniale, la seconde très bien et la troisième bien. Malheureusement il n'y a pas de fin. Ce qui en soit n'est pas un problème pour ce genre de série ; accomplir un... Lire la critique de Survivors (2008)

Fatpooper ·

De quoi survivre jusqu'à la deuxième saison

Saison 1 (6/10) : On commence à bien le connaître ce monde apocalyptique ne comptant plus qu'une poignée d'êtres humains, forcément très différents les uns des autres. C'est d'ailleurs un peu ça le problème : on a tellement vu d'histoires quasi-identiques ces dernières années qu'il devient extrêmement compliqué de se renouveler, et cette première saison de « Survivors... Lire la critique de Survivors (2008)

Avatar Caine78
Caine78 ·

Le post apo pacifiste

Le pitch est simple et n'a rien de bien original à première vue : un virus a décimé 99% de l'humanité, laissant seulement quelques immunisés errer à travers une Angleterre (autour de Manchester) vide de population (enfin beaucoup moins dans la saison 2). Cette série n'a pas vraiment de fin mais la conclusion est suffisamment satisfaisante pour qu'on puisse se lancer dedans. Bon y a un... Lire la critique de Survivors (2008)

Avatar Pierre Fondcombe
Pierre Fondcombe ·

Des survivants propres et solidaires

Survivors nous parle d'un virus mortel qui annihile la race humaine en quelques jours. Comme le titre l'indique, on y suit les aventures de quelques survivants dans une Angleterre post-apocalyptique, durant 2 saisons de 6 épisodes chacune. Petit tour rapide des principaux personnages : - Abby est une quadragénaire qui a été infectée et qui a réussi à survivre après être passée à deux doigts de... Lire l'avis à propos de Survivors (2008)

Avatar chtimixeur
chtimixeur ·

Excellente série post-apocalyptique britannique

L’histoire se déroule de nos jours en Grande-Bretagne. Une maladie mortelle ressemblant à une grippe foudroyante décime en quelques jours 99 % de la population mondiale. La série raconte l'histoire d'un groupe de survivants que seul le hasard fait se rencontrer : - Abby Grant (une mère de famille qui, bien que victime de la maladie, l’a surmontée et est dès lors immunisée ; dès qu’elle est... Lire l'avis à propos de Survivors (2008)

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Critique de Survivors (2008) par Pierre_Blm

Survivors, ou une série montrant le destin d'un groupe d'individus après un virus mortel déciment 90% de la population mondiale. Voila, un scénario pas très original, mais pour les amateurs de séries ou film post-apocalyptique comme moi, c'est du pain bénit. Généralement, ce type de scénario, souffre d'un énorme problème, celui de personnages superficiels et des questions philosophiques sur le... Lire la critique de Survivors (2008)

Avatar Pierre_Blm
Pierre_Blm ·

Critique de Survivors (2008) par AlexWinchester

Cette série fut une découverte surprenante, avec ses acteurs aussi crédibles qu'attachants, au fur et a mesure de l'histoire, on se prend au jeu, et nous devenons quasiment nous aussi des "survivants de l'apocalypse". Malgré cela, le glaive du destin s'est abattu sur la série, et elle ne connaîtra jamais de fin... C'est à nous de nous en inventer une dans nos petites têtes débordantes... Lire l'avis à propos de Survivors (2008)

Avatar AlexWinchester
AlexWinchester ·