En quelque mots : Amaama to Inazuma est un anime joyeux qui donne faim ! (J'ai l'impression d'avoir déjà écrit ça quelque part...)
Non sérieusement, Amaama to Inazuma est un excellent anime de l'été 2016 qui nous met du baume au cœur, c'est mignon, joyeux, et ça donne terriblement faim aussi ! (Si vous ne le saviez pas !)
Cette anime nous conte les efforts de M.Inuzuka (très nul en cuisine), qui grâce au restaurant de la mère de son élève Kotori, il va apprendre à réaliser de bons petits plats pour sa toute mignonne petite fille, Tsumugi.
Tsumugi est juste adorable, l'animation est très correcte, les OST sont très bonnes (mentions pour les musiques de l'opening et de l'ending !) les décors sont simples et collent parfaitement au genre.
Cette anime démontre principalement, que malgré les différents soucis (et drames) de la vie, nous pouvons toujours prendre plaisir à réaliser un délicieux repas avec ceux qu'on aimes et de le partager tous ensemble !
Une belle histoire, qui vous ferra à la fois rire et pleurer par moment, mais qui vous ferra par dessous-tout du bien ! Car oui ! Je le répète : cet anime fait énormément de bien !
En espérant que Tsumugi deviendra plus tard une grande chef cuisinière !