détestons cette série... parce que... parce que quoi ?

Avis sur Teen Titans Go!

Avatar Mickael-J
Critique publiée par le

Il y a des fois ou j'ai du mal a comprendre internet, mais cette fois... c'est quand même énorme.

Teen Titans était d'abord une série d'animation de 2003, c'était une des premières série d'animation de Warner/DC a se démarquer de l'univers mis en place par les série de Bruce Timm et Paul Dini (Batman, Superman, Justice League, Static Choc, et d'autres), et c'était une très chouette série superbement animé et mélangeant action super héroïque a des délires comiques partant souvent dans du style japanimation, ce qui donner plus de charme a la série et rendait les personnages encore plus attachant, surtout avec cette façons de faire un coup humour délirant et un coup moment sérieux (les seasons final était surprenant tant c'était dark... sauf celle de la dernière saison, mais c'est une tout autre histoire). Donc, avec tout ça, la série a bien-sur eu un sacré fan club qui espérais du nouveau contenu de ce style... et là arrive Teen Titans Go, série qui, dés les premiers extraits était HAÏE, mais genre plus que le nouveau SOS Fantômes ou Jem et les hologrammes, déclarant que c'était du viol (ouai carrément) que ça détruisait leur enfance et toute les conneries habituel.

Et je trouve ça vraiment triste parce que cette série... est vraiment amusante.

Déjà, il faut accepter un truc très simple : C'est une sitcom. Ouai, c'est avant tout une série comique avec des situations de sitcom qui sont encore plus absurdes (et donc plus drôle) en y mettant un twist super héroïque, et ça marche très bien, ça a le bon rythme, de bonnes idées et pas mal d’épisodes m'ont bien fait rire. Particulièrement grâce aux personnages qui, malgré le ton humoristique de la série... sont fidèle a eux même. Ouai, Raven est toujours la scénique cool, Cyborg est toujours le bon gros copain, Changelin est toujours le comique de service, Starfire est toujours la naïve ayant parfois du mal a s'adapter, le seul qui a un peu changer est Robin a qui ils ont donner un petit égo qui n'est pas totalement inapproprié. Et bien que je comprend que certains sois déçus qu'on ait pas des moments sérieux comme dans la précédente série :
1) La première série avait déjà ce style humoristique, donc les vrais fans de la série peuvent s'y retrouver, moi en tout cas je m'y suis retrouver.
2) Pour du Teen Titans sérieux, vous avez la sympathique série Youg Justice et le chouette long métrage Justice League VS Teen Titans, donc faite pas chier.
3) Et si vous voulez une série qui mixe aussi bien style anime, humour et moment sérieux avec des personnages attachant comme la premières série, bin vous avez Steven Universe et la nouvelle série tortue ninja pour ça, donc faite encore moins chier.

Et encore une fois, quand on le prend pour ce que la série est vraiment, a savoir une série comique, et bin c'est une bonne série qui en aucun cas viol son prédécesseur, respecte même ce qui rendait la série si cool, a savoir les personnages, et est même assez créatif dans ses délires qui part même dans l'humour noir a quelques moments. Est ce que c'est meilleurs que la premières série ? Non, mais ça n'essaye pas de remplacer ou de faire mieux, ça n'a jamais chercher a le faire, donc il n'y a aucune raison de le détesté a cause de la série original, je vais même dire, le fait que cette série fait son propre truc rend la première série plus unique, donc si vous êtes vraiment fan de teen titans, ne l'utilisait pas comme excuse pour détester une série dont vous ne comprenez pas la vanne qui repose sur des super héros ne faisant pas de trucs super héroïques.

Par contre, privilégié la VO, la VF gâche certaines bonne répliques.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2219 fois
23 apprécient · 4 n'apprécient pas

Autres actions de Mickael-J Teen Titans Go!