The BIG mOlting pot

Avis sur The Big O

Avatar T3kr0m

Big O est une sorte de fusion de plusieurs univers : policé à la James Bond avec un univers sombre et des méchas type Giant Robot, un design qui fait souvent penser à Batman et bien sur des références ouvertes à Metropolis ...

La série se divise en 2 parties : les 13 premiers épisodes qui ne sont pas franchement intéressants sont en fait des histoires indépendantes.
La seconde partie est par contre bien plus intéressante avec une intrigue qui se suit de bout en bout et qui est prenante et adulte.
C'est sur la seconde partie que la fusion des éléments est réussie et rends parfaitement bien.

Au niveau des personnages, Simon Roger est un archétype de super héro ténébreux à la croisée de James Bond et Batman. Sa coéquipière androide est par contre plus difficile à saisir. Quand à son majordome, il fait encore clairement penser à Alfred dans Batman mais Butler va bien plus loin sortant de temps en temps l'artillerie pour venir en aide à son maitre.

Personnellement j'ai regardé l'animé en anglais et j'ai trouvé que les voix allaient à merveille avec les personnages et le style batman.
Bref, pas le meilleur animé que j'ai vu mais un très bon animé tout de même.

Autres actions de T3kr0m The Big O