Big O, It's showtime !!!!

Avis sur The Big O

Avatar Gin-san
Critique publiée par le

The Big O est une série particulière et vraiment plaisante à suivre diffusée sur le Cartoon Network de la belle époque.
Que ce soit pour son ambiance jazzy (je vous recommande d'ailleurs l'écoute de l'OST), pour son personnage principal charismatique, Roger Smith, qui agit en tant que négociateur de génie ou pour son scénario très mystérieux, cette série malgré un nombre assez faible d'épisodes ( 2 saisons de 13 épisodes) reste un excellent souvenir pour moi et une belle redécouverte lors de mon second visionnage assez récent, le temps qui passe m'ayant permis de mieux comprendre certains thèmes, notamment le questionnement tournant autour de ce qui est réel ou virtuel.
Cette série rappelle d'ailleurs assez justement Batman: The animated series que ce soit pour le majordome du héros (assez drôle d'ailleurs) ou l'ambiance en général, avec son personnage principal qui erre dans cette ville brumeuse et mystérieuse de Paradigm city, la ville où la mémoire a disparu, dans sa quête de vérité.
L'élément qui se rajoute en plus est la présence du Big O, ce mécha lui aussi mystérieux qui permet au héros de sauver sa ville (on peux noter au passage que le coût de rénovation des routes doit être colossal).
Dernière mention, le personnage de Dorothy qui est également un personnage mystérieux au début et qui intriguera beaucoup ce cher Roger, créant ainsi la relation complexe qui existe entre eux.

Après la fin du dernier épisode, aucune réponse définitive ne vous sera donnée sur ce qu'est l'univers de the Big O, seulement des interprétations sur ce qu'est Paradigm City et sur ce que peut représenter l'attaque des Big O dans les flashbacks du héros.

The Big O reste malgré son âge, une excellente série pour ceux qui apprécie le mélange des genres au service d'un scénario intriguant.

We have come to terms.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 662 fois
Aucun vote pour le moment

Gin-san a ajouté cet anime à 2 listes The Big O

  • Séries
    Cover Badass au féminin

    Badass au féminin

    Pas besoin de s'appeler Golgo 13 pour avoir la classe! Elles ne sont pas forcément invincibles, elles ont souvent la vie dure,...

  • Séries
    Cover Les trésors de l'enfance

    Les trésors de l'enfance

    Toutes les séries animées de mon enfance (dont certaines connues grâce aux rediffusions) NB: En espérant que comme moi en...

Autres actions de Gin-san The Big O