Affiche The Gifted

Critiques de The Gifted

Série de (2017)

AXiom éXitant : la FoX face à NetfliX

Critique sous forme de journal, mise à jour après chaque épisode vu. Après l'épisode 1 (note 7) La série commence fort : effets spéciaux corrects, ambiance sombre et Bryan Singer derrière la caméra. Une belle expérience. Et même un choc pour celles et ceux qui comme moi, regardent également Marvel’s Inhumans. Ouch. Après l'épisode 2 (note... Lire la critique de The Gifted

Avatar Fiuza
Fiuza ·

Critique de The Gifted par Cédric Moreau

Lancée aux États-Unis début octobre 2017 sur le réseau Fox, The Gifted débarque en France sur Canal+ séries à la toute fin de la même année, le 29 décembre. Liée à l’univers X-Men (aussi bien à la franchise cinématographique qu’à la série Legion), la série relate le combat d’un groupe de mutants pourchassé par le gouvernement à une époque où les X-Men ont disparu. L’arc... Lire l'avis à propos de The Gifted

Avatar Cédric Moreau
Cédric Moreau ·

Chronique de The Gifted (2017)

créateur : Matt Nix genres : action, sf acteurs : Stephen Moyer, Amy Acker, Jamie Chung, Gareth Dillahunt Synopsis La famille Strucker prend la fuite quand elle découvre que leurs deux enfants sont des mutants. Traqués par la force Sentinelle anti mutants, ils rejoignent un groupe de mutants fuyant le gouvernement. Critique Une série... Lire l'avis à propos de The Gifted

Avatar Gabriel Lieurain
Gabriel Lieurain ·

Sus aux mutants !

The Gifted (que l'on pourrait traduire par "Les doués") est une série de science-fiction créée par Matt Nix, et inspirée, sans en être dérivée, la série de comics X-Men de Marvel Comics. En France la série a été diffusée à partir du 29 décembre 2017 sur Canal+ et reprise, depuis novembre 2018, sur la chaîne CStar de la TNT. La série compte à ce jour deux saisons (saison 1 : 2017-2018, 13... Lire l'avis à propos de The Gifted

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Critique de The Gifted par XipeTotec

6,5/10 Si dans un mouvement j'avais été beaucoup plus généreux avec cette série, c'est que j'avais été impressionné par le pitch qui se déploie de façon si prometteuse dans les premiers épisodes, par l'idée de découvrir l'univers des X-Men dans toute sa richesse d'effets spéciaux par la perspective plus intimiste d'une famille dont les deux enfants dévoilent soudain leurs pouvoirs à des... Lire l'avis à propos de The Gifted

Avatar XipeTotec
XipeTotec ·

critique d'une profane. bon c'est du xmen mais ça passe...

Je m'attendais à être dessus avec cette énième série de super héros mutant (et encore plus avec le bide du retour raté de heroes) mais au final elle se laisse regarder et même si j'attends de voir comment la série évoluera, elle semble avoir un bon potentiel pour l'instant (ep 10) malgré certains gros défauts pour moi. Les personnages par exemple, ils sont creux et pas suffisamment... Lire l'avis à propos de The Gifted

Avatar Alaya Lynta
Alaya Lynta ·

La boucle de l'embuscade

Alors... Partagé. Fox, déjà, merci d'avoir commencé à développer l'univers X-Men. Legion, moi, j'avais adoré. Et je suis triste à l'idée qu'il y a peu de chance qu'il y ait des suites, après ton rachat par Disney ? Bon, The Gifted, j'ai aimé parce que précisément on est dans l'univers X-Men. Que cet univers, moi, j'ai baigné dedans tout gamin (il y a plus de 30 ans), ça m'a un peu construit,... Lire la critique de The Gifted

Avatar Moufle Boulgoure
Moufle Boulgoure ·

Sympathique série Marvel pour ado

A quoi reconnait-on une série pour ado ? 1er indice : presque tous les personnages sont jeunes et beaux. 2ème indice : les relations amoureuses entre les personnages auront une place prépondérante dans le récit. 3ème indice : il y aura aussi des histoires de famille et des rapports conflictuels parents/enfants. Bon, c'est... Lire la critique de The Gifted

Avatar Shaigan
Shaigan ·

Une série sympathique !

J'avoue que j'étais curieuse de découvrir cette nouvelle série qui cette fois-ci a lieu dans l'univers des X-Men. En plus, aux commandes plusieurs acteurs de séries que j'aime beaucoup et que j'avais hâte de découvrir dans cet univers. Les deux enfants de la famille se découvrent mutants et ils sont obligés de fuir sous peine d'être emprisonnés. Les parents les accompagnent et ils se... Lire la critique de The Gifted

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Critique de The Gifted par Arnaud Neny

Une série qui commence assez bien, se passant dans l'univers des X-Men de Bryan Singer (donc assez contemporain). Mais au fur et à mesure des épisodes, le scénario devient de plus en plus bâteau et simplet, avec des personnages encore stéréotypés et trop pénibles (surtout les ados). Lire l'avis à propos de The Gifted

Avatar Arnaud Neny
Arnaud Neny ·