The Good réchauffé de clichés

Avis sur The Good Doctor

Avatar mcall
Critique publiée par le

Bon bon, j'ai pas encore fini la saison, mais pas de raisons que les choses changent en quelques épisodes. J'en ai vu suffisamment pour me faire un avis sur cette saison 1.
A première vue donc :

  • Un personnage principal Asperger (super intéressant, c'est ce qui m'a conduit à regarder cette série) mais sa particularité n'est pas traitée de manière assez subtile. Non mais les gars avec un personnage principal Asperger, tu bosses de sec. sur le truc et tu te renseignes un peu. La c'est du dégueulis de clichés..(et perso j'adore ce sujet donc j'en ai lu quelques lignes). Bref, l'acteur m'a convaincu cela dit. Petit bémol aussi sur le fait que le gars se fasse adopter officieusement par un médecin du coin, et les services sociaux hein z'étaient en vacances ?

  • Du pathos à crever : des histoires de culs, de couples, blabla, du pire nian-nian tout frelucheux dès l'épisode 1. Puis t'as toujours le moment pleurnichage dans l'épisode ET le moment stressant à base de bande son d'ambiance ultra palpitante.

  • Parfois des scénarios un peu "too much",

    genre l'épisode du braquage, ça va quoi.

  • Des personnages encore une fois pas suffisamment taillés, la psychologie est un peu trop bateau et clichée.

  • Du gros pompage de Grey's Anatomy, puis bon c'est un peu la série référence malgré ses défauts, dans le genre t'as Urgence, qui a mal vieilli puis y'a Grey's Anatomy. Dur dur de lancer un projet original à côté des 12000 saisons à coup de 23 épisodes par saison de ces deux séries.

  • Des dialogues disons.. bas de gamme, sauf les dialogues qui concernent l'apprentissage social de Shaun, j'aime ses questions qui remettent en cause tous nos codes. Le reste, c'est un peu caca.

  • Une jolie mixité socio-ethnique, oui oui pour une fois c'est pas mal, mais bon c'est encore un casting de beaux gosses.

  • Je trouve le rôle du "père adoptif" de Shaun vraiment pas mal, l'acteur est doué. Leur relation est vraiment intéressante et bien développée. Mais bien évidemment lui aussi va peut-être mourir.. mmhh c'est bien attendu tout ça oui oui !

BREEEEF, en gros, je m'attendais à quelque chose de bien meilleur vu la promo de taré qui a été faite auprès du grand public. Je m'attendais à ce que le personnage principal soit plus travaillé, que la production bosse et se documente un peu plus. J'aurais préférais qu'elle ne nous lâche pas juste un personnage principal atypique et le reste du casting OSEF, du scénario pareil, etc.

En gros, je vais terminer la saison 1, mais c'est tout.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 738 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

mcall a ajouté cette série à 1 liste The Good Doctor

Autres actions de mcall The Good Doctor