Avis sur

The Good Wife par DelphG

Avatar DelphG
Critique publiée par le (modifiée le )

Excellente série ! Bien sur, le contexte juridique utilise de grosses ficelles, mais c'est effarant de voir le système américain dans sa splendeur et sa folie, des millions gagnés sur quelques mots. Drôle de système où il vaut mieux accepter avant le procès une peine de 5 ans de prison, alors qu'on est innocent, plutôt que de risquer 35 ans si le jury décide de la culpabilité. Les rivalités, les luttes intestines sont écœurantes. Rien que pour cette immersion dans les moeurs des avocats américains, cette série est passionnante.
En plus, Alicia - et l'actrice Juliana Marguinnes - est extraordinaire. Belle, mûre, forte, et toujours en train de se construire dans la tourmente autour de son mari. Elle m'impressionne, elle m'agace, à la fois égoïste et impliquée, affirmant être une bonne mère en passant juste 3-4 minutes le soir avec ses enfants, un verre de vin à la main avant d'aller dormir. C'est une grande force de cette série : les personnages sont complexes, bien construits (un petit bémol pour Kalinda parfois géniale, parfois pas crédible, et Peter dont on se demande bien comment il réussit tant en faisant si peu). Chacun bénéficie d'une personnalisation détaillée, et chaque épisode apporte un élément de plus au fil conducteur du trio Alicia/Peter/Will.
Bien sur, il y a quelques défauts : les procureurs bêtes et méchants, la réussite à tous les coups, les raccourcis fréquents, peu de réalisme de la vie privée des Florrick.
Mais j'avoue qu'avoir une série avec un vrai personnage féminin de plus de 25 ans, ça fait du bien !
Excellent épisode 4x18
PS : exceptionnel épisode 5x16, the last call

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 363 fois
1 apprécie

DelphG a ajouté cette série à 9 listes The Good Wife

Autres actions de DelphG The Good Wife