La meilleure série du moment

Avis sur The Good Wife

Avatar Pigloute
Critique publiée par le

The Good Wife, au départ, c'est le genre de série que je n'aime pas.

Elle suit le schéma un épisode = un cas, et, en plus, c'est une série CBS (spécialisé dans la série formatée attrape audience, qui ne m'attire franchement pas)

Et pourtant ...

Avant tout, c'est bien écrit. Le thème (une femme trompée qui doit travailler pour s'en sortir) est bien casse-gueule, on pourrait craindre le truc affreux larmoyant, et puis non. Tout est sobre, sérieux.

Les acteurs sont tous impeccables. Les principaux sont tous très bons, mais c'est surtout les personnages guest qui font la différence. Les juges et avocats des parties adverses changent à chaque épisodes (et reviennent pour certains), et donnent le ton. Il y a les antipathiques, les mauvais, les drôles ...
Je pense notamment à un juge joué par Denis O'Hare (unique intérêt de la saison 3 de True Blood) ... absolument génial.

Il y a également un fil rouge, incarné par la partie sur le mari du personnage principal. Celui-ci avance lentement, mais surement, et oblige le spectateur à regarder les épisodes dans l'ordre (au contraire du Mentalist par exemple, où l'on sait déjà qu'il suffit de regarder le début et la fin de chaque saison pour savoir où on en est).

Au final, The Good Wife, c'est à mon avis la série grand public américaine parfaite. Pas spécialement exigeante pour plaire au plus grand nombre, prenante, en un mot : passionnante.

Vivement la suite.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3591 fois
53 apprécient · 2 n'apprécient pas

Pigloute a ajouté cette série à 1 liste The Good Wife

  • Séries
    Illustration

    Top 10 Séries

    Avec : Sur écoute, Generation Kill, Lost, les disparus, Kaamelott,

Autres actions de Pigloute The Good Wife