Si vous lisez cette critique, votre ordinateur est allumez ^^

Avis sur The IT Crowd

Avatar Akenshi

Le début de cette série, c'est fait dans la douleur, je ne comprenais pas l'intérêt de cette série et d'épisode en épisode, je suis rentré dans " le délire " de cette série. A chaque épisode, je rigolais de plus en plus. Pour trouver le paroxysme du rire avec l'épisode où Roy devient clochard.

Bref, avant de continuer, je vais situer un peu l'action de cette série. Vous vous trouvez en Angleterre dans une grosse entreprise au service informatique avec les deux informaticiens de la boîte. Il y a Maurice Moss et Roy. Une jeune femme dénommée Jen Barber qui est nul en informatique va rejoindre cette équipe de choc pour être l'équipe la plus performante de l'entreprise ( ou pas ;). Les situations sont de plus en plus drôles de saison en saison. Nous sommes face à des personnages hauts en couleur ( Denholm Reynholm et Richmond). Cette série possède à chaque épisode, une super ambiance.

En plus, j'y pense à chaque fois que je vais au service informatique. Je rentre dans le service et je dis " Oui, mon ordinateur est ouvert ". Il y a ses phrases cultes qui restent et d'autres choses comme le générique. Je pourrais parler pendant des heures de ce générique qui est si original. En supplément, il y a des références geeks dans tous les épisodes. Nous retrouvons un masque de Guy Fawkes, une Amstrad CPC, le nombre 42...

Pourquoi je trouve cette série moins gras que the big bang theory ? Les références sont disséminées et les personnages sont moins stéréotypés. Les ficelles sont aussi beaucoup moins grosses et les situations s'amènent plus facilement et sont beaucoup plus incongrues. Je pense d'ailleurs que si vous êtes fan de the bing bang theory, vous allez adorer cette série. Il y a de l'amour, de la joie, de la tristesse, des morts... et bien plus encore !!!!

Nous sommes typiquement dans de l'humour britannique. Pour moi cette série est dans la lignée des plus grandes séries anglaises: En allant de Mr Bean jusqu'au Monty python. Je vous dis cela en tant que personne qui ne voulait pas voir cette série après les premiers épisodes que j'avais trouvés long et d'une qualité assez discutable.

La série dénonce quand même assez bien le monde du travail avec ces castes car quand on vous range dans une catégorie, il est difficile d'en sortir malgré tous les efforts que vous pouvez faire. De surcroit votre poste va influencer, le regard des autres sur votre personne. SI vous travaillez à l'informatique, on imagine tout de suite le geek alors que si vous travaillez dans le marketing, nous voyons de suite la magnifique blonde pulpeuse. Nous somme faits comme ça, nous adorons les stéréotypes et cette série à assez bien comprit cela.

Maintenant passons à la conclusion de cette critique, est ce que je vous recommande cette série ? Oui sans aucun problème car elle nous offre des épisodes magnifiques que j'ai trouvés rarement chez d'autres séries. Il faut regarder cette série pour voir la force de certains épisodes qui sont tout simplement des chef-d'œuvre.

Akenshi a ajouté cette série à 5 listes The IT Crowd

Autres actions de Akenshi The IT Crowd