Va falloir bien s'accrocher

Avis sur The King 2 Hearts

Avatar Mallaury
Critique publiée par le

The King 2 Heart m'a vraiment perturbé. Il a révélé en moins un côté bipolaire insoupçonné jusqu'ici. Je suis passé de "Yeah, badassitude, classitude et autres mots hyper cool en "ude"!" à "Mais c'est quoi ce bordel, mais putain que quelqu'un face quelque chose !"

Ha Ji-Won est un personnage que j'aime et que je déteste. Femme forte et fragile, coriace et midinette, froide et chaleureuse. C'est une vraie antithèse sur patte. Elle passe d'une badassitude sans pareille dans un milieu militaire ou elle excelle, à pauvre branche qui s'écrase à la moindre bourrasque. Mais merci! Vers la fin elle se réveille et retrouve sa splendeur d'avant.
Ce qui m'a également dérangé est le fait qu'elle ne sourit jamais. On pourrait me reprocher de passer outre sa personnalité, fière et impassible, qui l'expliquerait. J'en conviens... Mais bon Dieu, c'est tes fiançailles là !

L'autre point qui m'a franchement perturbé, est la raison de son mariage. Quelqu'un peut m'expliquer ? C'est un peu la base de la seconde partie du drama et je n'ai toujours pas d'explication.

Il me serait difficile d'être objectif avec Lee Seung-Gi, qui est un acteur que j'adore. Je trouve qu'il joue merveilleusement bien. Lui aussi, on l'adore, puis ont le détesté au gré du drama. Mais son évolution est remarquable, le personnage du début, et de la fin, ne se ressemble pas. Il mûrit, grandit et apprend de ses erreurs.

Enfin, le contexte. Le drama m'a vraiment fait percevoir la séparation de la Corée du sud et du nord sous un aspect contemporain. On ressent les souffrances dues à la séparation, et la volonté, d'une part de la pollution sud-coréenne, de vouloir un futur optimiste et fraternel avec le Nord. C'est un point abordé avec délicatesse, pureté, et parfois avec réalisme, qui est très intéressant à approfondir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 451 fois
1 apprécie

Autres actions de Mallaury The King 2 Hearts