The Night Manager
7.1
The Night Manager

Série BBC One (2016)

Voir la série

Et ben, les petits potes, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas pris mon pied comme ça sur une série.
Série très courte, six épisodes de 50 minutes. Comme une imbécile, j'ai regardé les deux premiers épisodes, et quand j'ai vu qu'il n'y en avait que six disponibles, je me suis dit que j'attendrai la fin de la saison pour regarder la suite...Je pouvais toujours attendre, ahem.
Bref, une fois que j'ai capté qu'il n'y avait que six épisodes, plus rien ne me retenais de me les enfiler en une semaine.
C'est une série anglaise qui n'est pas encore diffusée officiellement aux Etats-Unis. Je n'en avais pas entendu parler avant et c'est en voyant la tronche de Dr House sur un site de stream que j'ai été googler le nom de la série. C'est tiré d'une nouvelle datant de 1993, et c'est visiblement assez fidèle.
(il y a des petits détails qui change, comme les lieux d'habitations, et le sexe d'un des personnages principaux)


A peine passé le générique, j'étais conquise. J'accorde une grande importance au générique au premier visionnage. Il est court, efficace, petite confrontation de la richesse et de la violence qui la construit, bref rien à redire.
Le premier épisode ,pose les bases, mais se différencie des autres. Comme il présente le contexte et les personnages, il est un peu plus lent et mystérieux que ceux qui vont suivre.
Le casting est excellent, personnellement, je n'ai pas trouvé de faille, les acteurs se marient tous très bien dans leurs jeux, et puis, je commençais à en avoir marre d'entendre l'accent américain. Un bon bol d'anglais, ça fait du bien!


Je ne vous conseille pas de lire le synopsis, ça gâcherait une première partie qui se veut un peu mystérieuse et vous seriez trop dans l'attente de l'action. Personnellement, sans n'avoir rien lu, j'ai vraiment accroché, et je suis persuadée que ça a joué dans ma perception.
Je peux vous dire que c'est un mélange d'action et de drame, et que ça reste assez simpliste mais tout en finesse.
En somme, des histoires de trahison, de jalousie, de magouille, de bien contre le mal, en somme des éléments de séries/films assez classiques, mais drôlement bien mis en scène dans The night manager.
J'accorderai également un point bonus à la bande-son, qui reprend habilement le même thème et le dérive sous plusieurs formes.

Cervix
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 18 avr. 2016

Critique lue 521 fois

Cervix

Écrit par

Critique lue 521 fois

D'autres avis sur The Night Manager

The Night Manager
Nash_Tulsa
8

Quand Tom Hiddleston se donne des faux airs de Bond.

The Night Manager possède de nombreux atouts à faire valoir : une histoire de John le Carré, Tom Hiddleston (Thor, Avengers, High-Rises), Hugh Laurie (Dr House) ou encore Olivia Colman (Broadchurch)...

le 24 févr. 2016

15 j'aime

3

The Night Manager
limma
7

Critique de The Night Manager par limma

Susanne Bier, scénariste et réalisatrice notamment de "brothers" film sombre sur la guerre Afghanistan et les conséquences sur une famille, modernise ici le livre de John LeCarré pour une histoire...

le 16 avr. 2016

13 j'aime

The Night Manager
cyrima
6

Pourquoi cette fin?

Pour commencer, je dois avouer que j'ai vraiment pris plaisir à regarder les 5 premiers épisodes de cette mini-série, et si je devais m'arrêter à ceux-la je donnerais facilement un 8. Le générique de...

le 9 juin 2016

10 j'aime

1

Du même critique

The Binding of Isaac: Rebirth
Cervix
10

Isaac and his mother lived alone...

Avant de commencer je souhaite juste vous informer que j'ai joué plus de 900 heures à binding of isaac, ma critique n'est donc pas objective. Dat fucking game. J'ai à peine jouer une heure que je me...

le 5 nov. 2014

9 j'aime

9

Victoria
Cervix
3

Hallelujah

Vraiment nul. Quand on veut faire une série pseudo-historique, c'est important de ne pas faire passer le personnage principal pour une cruche de 18 ans qui ne veut qu'une chose : tomber...

le 17 oct. 2016

7 j'aime

1

Uncoupled
Cervix
3

Ouin ouin je suis seul et riche

Encore une série que je n'ai pas pu m'empêcher de bingewatcher en deux jour (oups)Aucune profondeur, aucun réalisme. C'est clairement gossip girl version quarantenaire qui se veut LGBTQIA+ friendly...

le 9 août 2022

6 j'aime