The.. whOAt ???

Avis sur The OA

Avatar cheyenne7210
Critique publiée par le

Je viens tout juste de m'enfiler les 8 épisodes non-stop et comment dire, je suis toute retournée..
J’avais bien commencé ma journée plutôt tranquille pour un samedi. Puis, j’ai eue la malheureuse idée de commencer cette série en fin d’après-midi et de refermer la page Netfilx plus tard, à 2h du matin.

Vous l’aurez compris, The OA est une série qui à réussie à me tenir en haleine du début à la fin. En fait, c’est son format qui veut ça. A chaque épisode, on grappille des éléments du passé de Prairie, ce qui lui est arrivé avant qu’elle ne rentre chez elle, sept ans après son enlèvement. Donc forcément si le spectateur est (comme moi) à 3000% dans l’histoire, il est très difficile de ne pas les enchaîner.
Cette série a été une réelle surprise ! Premièrement, car lorsque j’ai lu le résumé jamais je n’aurai pensé à une intrigue telle que celle qui m’a été proposée. Mais aussi, car le tout à été plutôt bien ficelé, ça aurait pu vite tourner au ridicule, à quelque chose de comique. Mais là pas du tout et je me suis moi-même étonné à aimer ça.
Ce qui est drôle, c’est que les deux mots qui me sont venus pour définir cette série sont : "perchée" et "bizarre". Et là vous vous dites : “mon Dieu, cette personne n’a aucun vocabulaire” ce à quoi je réponds : “Oui c’est vrai...” Mais c’est clairement ce qu’elle est.
Je m’attendais à être déçue à chaque nouvel épisode que je commençais et ça n’a jamais été le cas. Tout simplement parce que c’est selon moi une série efficace, il n’y a pas de temps mort et il n’y a pas non plus d’éléments “décoratif” chaque chose a son utilité et nous amène droit au but, ça ne traîne pas, les épisodes sont passés très vite pour moi. Je me suis également très vite attachée à chaque personnage, aussi bien à ceux qui font partie de son passé que ceux du présent.

Pour une première saison, j’ai trouvé ça très bon, on nous a posé de bonnes bases pour une saison 2 et en même temps, on ne nous laisse pas sur notre faim. Pas comme certaines séries qui s’amusent avec nos nerfs TMTC. Certes, il reste des questions mais ce ne sont pas des “Omg mais qui s’est fait défoncer le crâne!?”.
Bref, lancez-vous sans hésitation !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 9406 fois
48 apprécient · 2 n'apprécient pas

cheyenne7210 a ajouté cette série à 1 liste The OA

Autres actions de cheyenne7210 The OA