OOOOH AAAAH

Avis sur The OA

Avatar Nostradamousse
Critique publiée par le

Au début vous ferez des OOOOH !

Au milieu vous ferez des AH ?

Et à la fin vous ne saurez pas vraiment si vous avez vu un truc énorme ou un gros navet. Le début est très bon et intriguant, puis plus ca passe plus ca devient bizarre, franchissant même parfois les frontières du ridicule. Pourtant à la fin il faut reconnaitre que j'ai bien aimé mais soit il manque un truc... soit il y a un truc en trop pour que ce soit très bon.

Je parlais du bébé entre Rectify et Stranger Things dans un "statut", il faudrait peut être rajouter Tree of Life comme marraine (on retrouve d'ailleurs Brad Pitt à la production) mais le tout donne un trip mystico science fictionnel teinté du réalisme que l'on retrouve dans le cinéma indépendant. Ca mérite le détour mais ca risque de larguer pas mal de gens autour de l'épisode 5.

Brit Marling, que je ne connaissais pas, est vraiment parfaite (elle a un petit côté Clémence Poesy assez troublant), le casting est sympa on retrouve entre autre Lucius Malfoy, Hershel Green, Nasir Kahn et la Reine des Borg (débrouillez vous avec ca bande de geeks).

Enfin le format lui même est étrange, le générique du premier épisode n'intervient qu'après 50 minutes (l'épisode durant plus d'une heure)... un des épisodes n'en dure que 30, tout est fait pour qu'on soit perdu, et ca marche.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 4423 fois
31 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Nostradamousse The OA