5.4

Série Netflix (2018)

Voir la série

attention Spoiler

Cette série est vraiment fabuleuse en terme de connerie, oui monsieur ! une pépite de son genre !

Donc voila, on est au Danemark et une société pharmaceutique libère un virus dans l'eau de pluie qui décime n'importe qui rentrant en contacte avec une goutte de pluie en moins de 10 secondes.
Et vous allez me dire, pour survivre à cette apocalypse il faut être la crème de la crème des survivaliste ! Avoir une rigueur et une méthode de ranger pour éviter cette chose si courante qu'est la pluie ! surtout quand on habite dans le nord et qu'il pleut quand même presque tous les jours !

Bah PAS DU TOUT !
On suit un groupe de joyeux lurons parfaitement décérébrés qui enchaînent erreurs et maladresse pendant toute la série sans jamais crever, grâce à la magie du "ca vaaaa, les spectateurs se rendrons compte de rien il sont trop con ! ", ah bah si en fait ...
- se balader en forêt juuuste après la pluie alors que la moindre goutte est mortelle ? check.
- se battre a 5 centimètres d'une pluie battante ? check.
- Dormir tranquillou dans un garage avec le portail GRAND OUVERT pendant qu'il pleut ? check.
- marcher pieds nu dans la forêt après la pluie ? check.
- s’asseoir au bord d'un lac ? check.
- être complètement atteint du cerveau ? double check.

Mais heureusement tout s'explique !! Vers la fin de la saison on apprend que finalement RÉVÉLATION DE DIIIIINGUE la pluie ne tue pas du tout en fait \o/ !
Donc les gars, pendant SIX ans ils ont "évité" la pluie, et personne n'a jamais capté que ça leurs faisaient rien ? Il se sont jamais posé la moindre question ?
Par exemple ils auraient pu voir que les gens qui on touchés de l'eau ne meurent pas ! Ah mais non je suis bête, impossible vu qu'ils mettent SYSTÉMATIQUEMENT une balle entre les deux yeux des gens qui ont touché une vielle flaque d'eau, alors qu'ils seraient normalement mort deux secondes après du virus de toute façon !

Et c'est là qu'on se rend compte qu'on suit, en réalité, les aventures des méchants !
Et soudainement la série prend enfin tout son sens.
Ils tuent des gens "infectés" parfaitement innocent surement parce qu'ils aiment ça !
A un moment un des protagoniste étouffe une enfant à mort "sans faire exprès" ... ouaiiis on me la fait pas a moi ;) c'était voulu, si si.
Le frère mord une médecin qui voulais juste prendre un échantillon de salive, la condamnant ainsi a une mort douloureuse et inévitable ? Voulu aussi !!
Je vais trop loin ? Possible .... Mais au moins ça expliquerais leurs improbable stupidité.

D'ailleurs parlons en du frangin. Le père précise bien à sa sœur que c'est "la Clé", là n'importe qui en état de vie cérébrale pige qu'il est immunisé.. mais pas sa sœur non non ! Elle, elle pige pas ! Et elle va rien capter pendant 6 bon gros épisodes, à telle point que les scénariste vont aller jusqu’à injecter le virus direct dans le gamin pour quelle comprenne enfin.
On comprend alors (enfin elle hein, nous on est pas débiles) que les frère va permettre de sauver l'humanité toute entière \o/. Sauf que non en fait le gosse transmet le virus par le toucher et ils décident donc, avec vite fait l'aide du père scientifique débile, d'aller transmette le virus au reste du monde , parce que je le rappelle, on suit les méchant hein, pas les gentils.

Enfin bref... Une série avec du potentielle mais contenant teeeeeelement de raccourcis scénaristique et d'erreurs que ça en devient risible...
A voir bourré entre potes donc !

flodor

le 25 mai 2019

flodor

D'autres avis sur The Rain

ManonPerf

The rain, the rien!

J'ai une théorie sur cette série. La pluie ne tue pas, elle rend juste particulièrement stupide! Dès les 5 premières minutes, TOUT est posé, TOUT est expliqué aux personnages mais ils ne comprennent...

le 9 mai 2018

jmunozz

Il pleut et je pleure

Pour vous planter un peu le décor. Un jour Simone (oui oui c'est un nom très populaire au Danemark) se fait embarquer par son père paniqué au milieu d'un exposé. Il est scientifique pour une grosse...

le 10 juin 2018

cine_de_k

Juste un bon moment

Vu ce que netflix avait proposé plusieurs moi avant en Allemagne avec la tuerie "Dark" je m'attendais vraiment a du lourd pour "the rain" et... Et bah c'est dommage, mais tellement dommage... Cette...

le 16 mai 2018