Hamelet ne méritait pas ça...

Avis sur The Royals

Avatar Antigone X
Critique publiée par le

Inspiré librement de Hamlet (que c'est original) the royals ne dépasse pas le stade du soap opéra trashos prétendument impertinente.
Bon soyons honnêtes, peut être bien que dans le contexte britanique la série l'est un petit peut, surtout qu'on voit bien que certains personnages sont inspirés de la famille royale...

Mais niveau scénario, dés le début déjà ça part mal,
Eleanor, princesse royale est droguée et violée par son garde du corps qui dés le lendemain la fait chanter avec une sois disant vidéo de la nuit, il profite après de cette position de force pour continuer à abuser d'elle.
Premier point, ELLE NE VÉRIFIE MÊME PAS L’EXISTENCE DE CETTE FOUTUE VIDÉO! (et je vous le donne en 1000, il n'y a pas de vidéo), deuxième point on nous crée une histoire d'amour à partir de cette situation de merde!
Qu'Eleanor ait une personnalité fragile et autodestructrice, ok, mais là où c'est grave c'est que les violences sexuelles qu'elle subis ne sont décrites comme telle a aucun moment, on ne parle jamais de viol ni d'abus, c'est bien limite si on ne nous dis pas qu'elle l'a bien cherché cette nana a s'enfiler alcool et drogue et à sortir toutes les nuit en tenue suggestives...
Et surtout quand Eleanor demande de l'aide à Ophelia, celle là (pourtant la gentille et bonne amie de l'histoire) celle là en a absolument rien à péter "oui-oui je regarderais sur le pc de mon père si je peut faire quelque chose" et ça s'arrête là (copine de l'année).

Des ficelles scénaristiques tellement grosses que s'en devient des poutres... OUI quand un personnage dit à un autre "rejoins moi dans les tunnels à minuit, je te révélerais tout" on SAIT qu'il va mourir/ lui arriver une merde... Sérieusement, ne faites plus ça!
Ou le coup de la mère qui a pas toute sa tête et qui confond ses fils, ce qui donne l'occasion à de grande révélations, ou "c'est moi qui ai tué Moufassa" enfin non "c'est moi qui ai tué ton frère"
De manière globale on devine tout largement à l’avance.

Des ellipses bizarres, on passe de "oh j'ai peut être une éventualité pour aller danser à New York mais c'est pas sur" à "ma valise est prête et mon avion est dans 3h" NON! C'est bien d’accélérer certaines choses mais là ça n'a aucun sens!

Soyons honnêtes l’intérêt majeur de la série réside dans les pectoraux de William Mosley (qui valent 1 étoile à eux seuls) et visiblement les scénaristes l'ont bien compris dans la mesure où ils le foutent à poil 2 épisodes sur 3...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1126 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Antigone X The Royals