Affiche The State

Critiques de The State

Série de (2017)

No Country for Young Men

The State est une mini série qui suit le parcours de 4 (½) jeunes britanniques quittant leur pays pour rejoindre la Syrie. Inspirée d'histoires réelles, elle permet de suivre l’évolution des personnages dans un nouveau mode de société dont ils ont rêvé avant leur départ, mais qui s’avère être radicalement différent de ce qu'ils ont connu toute leur vie. Ce choc des cultures peut... Lire la critique de The State

Avatar Kyuss000
Kyuss000 ·

Série d'interêt public, à visionner dans tous les collèges de France !!!!

En préambule, j'habite dans un village à la campagne mais campagne, 13 kms d'une ville de 9000 habitants, 42 kms d'une ville moyenne de 130 000 habitants et respectivement 70 et 90 kms de 2 grandes villes de France, je raconte ma life mais c'est pour poser le décor. 2 gamins et un plus vieux (environ 25 ans qui est mort) de villages alentours sont partis faire le Jihad en Syrie. Du français... Lire l'avis à propos de The State

Avatar viacourt
viacourt ·

Ils sont biens ces gens-là

The State série événement outre-Manche relate la vie des djihadistes et se focalise en priorité sur la condition des femmes de Daesh. La frontière entre critique et apologie est souvent mince, la faute à des personnages contradictoires. Tantôt contestataires silencieux, tantôt acteurs de barbarie, la série reste à l'image de ces personnages coincée entre deux chaises.... Lire l'avis à propos de The State

Avatar RemsGoonix
RemsGoonix ·

A boire et à manger

D'accord oui et non ! La série pèche par son traitement ordinaire : scénario faible et réalisation peu inspirée qui sans doute se veut objective. On n'y croit pas et l'accent est mis sur l'affect. Mais ce n'est qu'une série et certainement pas de la propagande. Le dernier quart d'heure semble justifier toute la série : arrivée heureuse et accueil chaleureux lors du retour en G.B. Le confort... Lire l'avis à propos de The State

Avatar Nemrod
Nemrod ·

Cette austérité puritaine pour la réalité

On peine à comprendre la polémique qui entoure le nouveau opus de Peter Kosminsky, The State. Certes, l’intrigue est située du côté des personnages, quatre anglais (deux hommes, deux femmes) venus soutenir la guerre en Syrie. Mais en aucun cas Kosminsky ne prend le parti de l’EI. L’auteur de Warriors s’intéresse plutôt à leurs désillusions ; quand la médecin découvre qu’en tant que... Lire la critique de The State

Avatar ludovico
ludovico ·

DECEPTION

Peter Kosminsky m'avait impressionné avec The Promise (Le Serment), son brio technique s'appuyait sur une vraie réflexion libre et non convenue d'un problème historique et politique lourd. Dans The State, la documentation (18 mois d'après les dires du réalisateur), prend le pas sur la réflexion et la série prend plus des allures de documentaire convenu et emmerdant que de véritable oeuvre... Lire la critique de The State

Avatar Centauremalin
Centauremalin ·

Carte postale de Syrie

Cette mini-série de 4 épisodes suit le parcours de musulmans britanniques qui fuient la civilisation occidentale pour rechercher l'épanouissement personnel à Raqqa, bastion de Daesh. Là-bas, la charia est appliquée à la lettre, les hommes peuvent avoir une femme supplémentaire pour faire la cuisine et les enfants ont la chance de pouvoir jouer au football avec la tête décapitée des prisonniers.... Lire l'avis à propos de The State

Avatar Jérémy Mahot
Jérémy Mahot ·

Les "batards des deux nations"

Bonjour ceci n est qu un éssai sur cette mini série vue à chaud *Les "batards" des deux nations" Et tu Anglais ou Syrien ? Est tu musulman ou daeshiste ? *Qui est Dieu ? ALLAH l'unique souverain miséricordieux ou Daesh les corrupteurs ** L'histoire sans spoiler ** Une mini série en 4 épisodes qui met à... Lire l'avis à propos de The State

Avatar Nes_Louines_Zou
Nes_Louines_Zou ·

voyage au bout de l'enfer

The State arrive en France avec une réputation de série polémique montrant l'état islamique sous un jour trop "favorable",qui refuserait de condamner clairement les atrocités de l’état islamique. Disons le de suite, cette accusation est totalement infondée, et on voit mal qui, après la vision de cette oeuvre, irait s'embrigader. Si l'exposition du premier épisode montre sous un jour presque... Lire la critique de The State

Avatar atthegates
atthegates ·

Plus qu'une série

C'est un véritable documentaire que nous propose cette série. J'ai lu "Les revenants" et je retrouve bien des propos des témoignages de ce livre. A voir absolument et faire découvrir aux jeunes comme à tous pour comprendre la situation et éviter tous les amalgames. C'est un acte d'utilité publique en ces temps actuels. Lire la critique de The State

Avatar cocol
cocol ·