Exploitation judicieuse du filon vampire

Avis sur The Vampire Diaries

Avatar mirlitons
Critique publiée par le

C'est à la mode les vampires. Tout ça grâce à Twilight you-hou. Alors quand j'ai entendu parlé de Vampire Diaries je me suis dit "ça jamais, ouh-là, jamais jamais non non non".

Mais voilà, une période de vide d'occupation m'a donné envie d'essayer quelque chose de nouveau, et je me suis souvenue des mots d'une amie - fan de Grey's Anatomy, bref une valeur sûre - qui disaient à peu près "C'EST TROP BIIIIIEEEEEEEENNN". Et puis après tout, je regarde bien True Blood, et plus les vampires, ça a tout de même quelque chose de sexy, et d'intriguant. Mais si quelqu'un l'apprenait ? C'est est fini de moi. Mais pourquoi l'apprendrait-ils ? Et puis, un petit épisode, jsute UN petit, histoire de ne pas mourir idiote ?

Ainsi tourmentée par des questions métaphysiques, qui auraient pu remplie mon vide émotionnel mais tout de même c'est pas fun, je me suis lancée sceptique dans le visionnage du premier épisode.

Urgh. Version française, mauvaise pioche, allez, je rééessaie.

Bon, un peu mieux. Enfin, le scénario tout de même un peu tarte à la crème. Une ado toturée par la mort de ses parents qui rencontre un bel et mystérieux inconnu. Le petit frère qui lui se révolte contre. L'ex qui s'accroche. La soeur de l'ex, qui s'échappe de sa vie misérable en carburant à l'ectasy. Pas trrrrèèès fut fut tout ça.

Mais ça m'intrigue. Et puis je m'ennuie vraiment. Alors je continue.

HAHA ! UN MECHANNNNNT ! COOOOOL ! En plus c'est le gars de Lost, vous savez, le weirdo qui était amoureux de sa demi-soeur. Mouais, pas si beau que ça. Mais il est bien mééééchaaant et c'est cool. En plus c'est le frère du beau gosse, ça promet.

Comment ?! L'héroîne torturée s'avère être le portrait craché - sans considérer les bouclettes - de leur ex (oui, il s'agit de la même sille pour les deux, sinon c'est pas fuuuuun). Comment cela est-ce donc possible ? MYSTERE MYSTERE.

JE VEUX SAVOIR.

------

Voilà comment j'ai commencé à regardé the Vampire Diairies. et si j'ai continué, c'est probablement parce que c'est assez bien foutu.

Bon je scénario de la jeune fille et du vampire c'est un peu vu et revu en ce moment. Mais y'a cette manière qu'on les scénaristes et réalisateurs de rendre l'épisode sombre, glauque, limite inquiétant. Sont pas gentils les vampires ici, et ils brillent pas au soleil, et ils ont pas des yeux dorés. C'est des animaux. des animaux féroce aui ont tendance à sauter sur les personnages secondaires pour leur briser le cou.

Parce que voilà, ici on n'hésite pas à tuer. Les gens arrivent, sont là, et meurent. Les gentils en plus, et sans plus de cérénomies. Et c'est plutôt original dans une série pour ados.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2146 fois
10 apprécient

mirlitons a ajouté cette série à 6 listes The Vampire Diaries

Autres actions de mirlitons The Vampire Diaries