Avis sur

The Witcher par Ezhaac

Avatar Ezhaac
Critique publiée par le

Une jolie mise en images des romans, à réserver aux fans de la série, que ce soit les livres ou les jeux. Ayant apprécié les deux, j'ai trouvé mon compte dans cette première saison et l'ai dévorée en quelques jours, mais ce n'est vraiment pas assez bon pour être conseillé à qui que ce soit d'autre.

Netflix a mis pas mal de pognon dans le projet, et ça se voit. En revanche, ils n'y ont pas mis beaucoup de talent, et ça se voit encore plus. Henry Cavill fait de son mieux et s'en sort plutôt bien mais le reste du cast est assez triste et certains choix de casting sont complètement à côté de la plaque, comme Triss ou Fringilla qui jouent comme des pieds de chaises en plus de ne pas avoir la tête de l'emploi.

Dans l'ensemble, c'est plutôt fidèle au matériau d'origine, ce qui n'est pas toujours une bonne nouvelle : c'est un peu kitch, décousu et difficile à suivre, et les aventures de Ciri sont d'un ennui abyssal, avec des péripéties navrantes au pays des elfes qui donnent l'impression de voir une version gros budget d'Hercules et Xena.

Mais le plus gros problème est que c'est platement filmé, cadré sans imagination et monté comme un téléfilm policier Allemand. Un bon exemple : le combat contre la Striga vers le milieu de la saison. La cinématique d'intro du premier jeu Witcher a déjà prouvé que cette scène avait un énorme potentiel de badassitude, mais avec sa mise en scène scolaire de sitcom médieval, on est très loin du compte.
https://www.youtube.com/watch?v=Ntjv4jdwmCM

Et pourtant, j'ai passé de très bons moments devant la série. L'histoire de Yennefer est sympa, Geralt est cool (même si j'aurais préféré voir Mads dans le rôle) et ses interactions avec Jaskier sont toujours rigolotes. Je trouve le personnage vraiment bien retranscrit, aussi bien dans les conversations que les scènes d'action, et pour moi, c'est vraiment le principal dans une série Witcher.

Je suis agréablement surpris par la quantité de gore et de nichons auxquels on a droit, alors que je m'attendais à une série très grand public, et certaines scènes sont suffisamment pêchues pour faire prendre la sauce (la course poursuite en portail de Yennefer ou le combat dans la rue en plan séquence).

Note de coeur : 8, Note vaguement objective : 6

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 227 fois
2 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Ezhaac The Witcher