Certains bienfaits de notre époque...

Avis sur Thinkerview

Avatar KPOlpo

Voilà le genre de chaines qui me fait dire qu'aujourd'hui avec internet on peut vraiment balancer sa (la) télé à la poubelle.

Alors certes internet c'est loin d'être du tout bon : les âneries sur Facebook (quoique facebook tout court), l'invasion de chaines abrutissantes sur Youtube... mais quand on se pose des questions et que l'on fouille un peu, on peu aussi trouver des conférences/interview de personnes tout a fait "expertes" (et pas comme ceux des chaines d'infos) ou plus modestes traitant de sujets divers et variés librement sans le carcan de la bien bienpensance ou de la couleur politique.
Et bien thinkerview c'est un peu la chaine où l'on peut retrouver toutes ces personnes.

Certes la qualité n'est pas toujours parfaite et certaines interview sont moins intéressantes que d'autres (mais c'est rare) mais cela reste globalement très x 10 (ou plus encore) largement supérieur a tout ce qu'on peut voir à la télé.

L'interviewé à le temps de s'exprimer, le décor sobre met en avant le fond plutôt que la forme. Contrairement à la télé, on ne "suggère" pas au spectateur une manière de penser ou de réagir à tel point de vue, on se fait sa propre opinion.... et il y a de quoi faire, de Cedric Villani à Etienne Klein, de Laurent Alexandre à Marc Luyckx Ghisi, Etienne Chouard, Bernard Stiegler... on en redemande.

Bref cela fait du bien
et malgré le fond noir, cela redonne des couleurs à notre époque.

Merci Thinkerview.

Critique lue 2081 fois

Autres actions de KPOlpo Thinkerview