Sombre destin ou lueur d'espoir ?

Avis sur Thinkerview

Avatar __ Supernuva
Critique publiée par le

Bertrand aka Sky est un érudit en tongs qui mérite le respect. Sa chaîne Thinkerview est devenue au fil du temps une petite institution, avec ses codes, ses adeptes et son influence grandissante.

Bien qu'il soit l'instigateur du mouvement, il n'est pas seul puisqu'il a formé une communauté curieuse et engagée. Ils sont hackers, lanceurs d'alertes, philosophes et/ou députés, journalistes, militaires, ingénieurs, scientifiques, médecins, juristes, etc. Au final, peu importe la profession, tous s'intéressent au monde dans son ensemble, que ce soit à travers la géopolitique, l'écologie, la collapsologie, la science, l'informatique, l'économie, la finance, etc.

Ainsi Thinkerview attire de plus en plus d'intellectuels pour qui ce média alternatif se relève être une aubaine dans un monde où la grande majorité des médias ne laisse que trop peu parler les passionnés, les philanthropes, les personnalités "borderline" ou bien ceux qui ont de toute façon développés une aversion pour le milieu des médias dominants.

On peut se demander si cette sortie de l'ombre n'est pas le signe annonciateur d'un destin funeste ou au contraire celui d'une lueur d'espoir? Ou devrais-t-on plutôt parler de "cygne noir" ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2287 fois
9 apprécient · 1 n'apprécie pas

__ Supernuva a ajouté cette émission Web à 1 liste Thinkerview

  • Séries

    Top 10 Séries

    Avec : Thinkerview, Les Mardis de l'Espace des sciences, Science étonnante, Homo Fabulus,

Autres actions de __ Supernuva Thinkerview