l'ex fumeur de crack le plus sympa du monde

Avis sur This Is Us

Avatar Ukiyo

Encore une critique qui risque de ne pas être en adéquation avec l'appréciation globale, mais tant pis. Je trouve l'histoire de Kate poignante, celle de ses parents assez intéressante. Pour le reste...Randall n'a tjs pas un seul défaut au bout de 10 épisodes, sa femme non plus, son vrai père non plus (l'ex fumeur de crack mélomane et poète), on étouffe sous le puritanisme bon teint et les valeurs cathos..ça fait bcp. Sans compter que l'histoire de Super Manny / Kevin est mal écrite et l'acteur médiocre, que les rôles des enfants sont bancals, qu'on ne sort jamais des sentiers battus, que toute sexualité est proscrite (y compris dans les seventies, on croit rêver), que les rôles féminins (à l'exeption de kate, certes) sont sous-dimensionnés, et j'en passe.
Bref je suis très partagé. Travail, famille....Je crois que je vais en rester là.
Edit: la S2 verse encore plus dans le pathos, c'est vraiment pénible. Les Etats-Unis se rachètent une conscience grâce à leurs œuvres culturelles; cette catharsis puritaine est un véritable poison. Quand on voit le cinéma US des 70's et ce qui se fait aujourd'hui, on frémit. Si les séries prennent également ce pli, c'est foutu.

Autres actions de Ukiyo This Is Us