Bai Quin et Ye Hua, 2 êtres immortels se rencontrent et se perdent pour mieux se retrouver au cours de 3 vies.
Autour d'eux d'autres immortels sont emportés dans des histoires compliquées de guerre et d'amour impossibles ou contrariés.
Avec des gentils qui trouvent des solutions et des méchants qui mettent le wai!

C'est très difficile de résumer ce drama aux multiples personnages et aux multiples intrigues.

Il faut se laisser emporter par les 3 actes où nos héros se rencontrent indéfiniment.

La production est magnifique : décors et costumes sont de toute beauté et même les effets spéciaux n'ont pas à rougir.
Côté réalisation, c'est de bonne facture sans pour autant être transcendent. Cependant; j'ai apprécié la simplicité de celle-ci dans ce contexte d'histoire compliquée.

Mais pour tenir 58 épisodes, il faut s'attacher aux personnages. Et je dois dire que je n'ai pas beaucoup accrochée à notre héroïne, Bai Quian. Elle m'a énervée plus souvent qu'elle ne m'a divertie ou touchée. Par contre, gros coup de coeur pour son amoureux transi Ye Hua dont le développement est intéressant, logique (un peu guimauve mais pourquoi pas) et satisfaisant.
Mais mes chouchous ont été le second couple avec une intrigue romantique : la nièce de Bai Quian, Fengjiu, petite renarde à 9 queues à poil roux et l'immortel très vieux Dijun dont l'histoire est impossible.
Elle ne recule devant rien, elle est volontaire (insensée souvent) et lui est tellement dépassé qu'il en est touchant.
Leur dynamique était excellente et leur histoire bien plus passionnante.
Tous les personnages sont intéressants et correctement développés et l'on visite divers mondes.
Et puis avouons-le, le coefficient de sexitude atteint des sommets assez impressionnants. Je ne le dirais jamais assez : le visuel ça compte!

Une bonne surprise que ce drama chinois que je n'ai regardé que par hasard sans savoir qu'il faisait 58 épisode, ce que je fuis habituellement comme la peste.

Heureusement, c'était très agréable et de qualité. En espérant qu'au vu du succès interplanétaire de celui-ci, ils adapteront le second tome.

le 10 avr. 2017

Un gros bazar

le 10 déc. 2019

L'Arme fatale
Anilegna

Fatal à tout point de vue

le 20 juil. 2022