"L'heure où tout devient tellement flou que l'on ne distingue plus ses amis de ses ennemis"

Time between dog and wolf est un excellent drama d'action. Exploitant le domaine de l'infiltration et basé sur le thème de la vengeance et de la haine, il s'avère être très prenant dès les premiers épisodes.
La romance est peu à peu éclipsée par l'action et mise sur un second plan. Il n'y a pas de place pour l'ennui, les évènements et cliff-hangers s'enchaînant les uns après les autres.

L'acteur principal, Lee Jun Ki signe une performance de premier choix, son jeu d'acteur évoluant radicalement selon les situations (surtout à cause d'un évènement en particulier...). Très émouvant et charismatique, son rôle étant partagé entre deux personnalités distinctes, il est difficile de cerner lequel de ses deux personnages est finalement la représentation même de sa véritable et propre identité. Nous, en tant que spectateurs, nous retrouvons à souffrir en même temps que lui. Sa colère, sa tristesse, ses remords, tout est parfaitement retranscrit dans son jeu.
Mon coup de cœur indéniable cependant, revient à l'acteur Jung Kyung Ho, personnage comique au départ, son jeu prend une toute autre forme lors de de la seconde partie du drama. Son personnage est vraiment bien exploité et j'ai apprécié chacune de ses apparitions.
L'actrice principale, que je retrouverai sûrement si je regarde Bad Family et bien qu'énervante à la fin du drama, m'a vraiment fait bonne impression. Elle est le lien clé qui unit la relation entre l'ennemi du héros et celui-ci.
C'est justement cette relation qui rend le lien Mao/Soo Hyung si intéressant, si humain. On ne peut détester l'ennemi, le haïr, le maudire, son personnage est creusé de telle façon, que notre cœur balance entre la raison et les sentiments personnels. La vengeance ou le pardon ? La fin, que je redoutais, est excellente. Le prologue, suggérant une fin ouverte, ne m'a pas dérangé contrairement à bon nombre de gens.

Bref, ce drama est un véritable coup de cœur, Porté par d'excellents acteurs, il m'a fait passer d'excellents moments. Ne souffrant d'aucune baisse de rythme, l'intrigue principale suit son cours sans accroc majeur. La tension, lors du dernier épisode, était vraiment palpable, et la conclusion doublée d'une importante révélation clôture parfaitement ce drama. Un must du drama d'action coréen ! Tout simplement.
ClishClash

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top Dramas, Top 10 Séries, Les meilleures séries des années 2000, Les séries aux meilleures fins et Les meilleurs dramas

le 22 avr. 2012

D'autres avis sur Time Between Dog and Wolf

Time Between Dog and Wolf
Margaux_Doom-Doom

Sans prises de tête

"Et voilà, je viens de terminer le Drama, j’en profite pour vous livrer mon ressenti à chaud. Je reviendrai peut-être dessus d’ici quelques semaines pour vous le donner, mais cette fois, à froid (il...

le 2 oct. 2016

Time Between Dog and Wolf
danith

Critique de Time Between Dog and Wolf par danith

Dommage. Ca partait bien mais l'histoire est un peu trop tiré par les cheveux pour moi. De l'envie de suivre à l'ennui de regarder, état d'esprit sur le fil. Un plus pour le personnage de Mao.

le 28 août 2011

FIFA 14

Nul.

J'avais pas envie de troller non, comprenez-moi bien, je suis un fan de foot, un vrai, je regarde de nombreux matchs toutes les semaines et un jour, par miracle, en 2011, EA nous sortait en...

le 26 sept. 2013

Xenoblade Chronicles

Xenogeek en devenir.

On a souvent entendu par-ci par-là que le RPG nippon était sur le déclin, surtout depuis l'arrivée des consoles next-gen. Certains éclairs de génie comme Tales of Vesperia, Fire Emblem X, Demon's...

le 10 avr. 2012

FIFA 15

Le foot à 10 contre 10.

Ouais, je pourrais copier coller ma critique de Fifa 14 presque mot pour mot mais je crois que j'aime gaspiller mon temps à étaler ma haine. J'ai vraiment voulu y croire mais au final je me rends...

le 30 sept. 2014