Une revanche en demi-teinte !

Avis sur Tokyo Revengers

Avatar Matthieu Fox
Critique publiée par le

Une série qui démarrait bien avec son utilisation du Time leap pour changer les erreurs du passé, une sorte de Code quantum ou le héros n'a de marge que sur sa propre existence avec une timeline d'écart de 12 ans.

Mais le premier problème arrive assez vite, les personnages sont ultra lissés "shounen mode" on se retrouve avec de gentils Furyo assez naifs, bien trop forts et à peine crédible quand on est sensé être une grosse racaille. De plus, la rencontre avec Mikey et Draken n'a aucun sens, elle est tellement facile, fainéante et peu probable, on sait direct qu'on est dans un shounen. Et cette relation Mickey/Draken n'est qu'une succession de fan service pour Fujoshi totalement inutile qui nuit au côté respectable des personnages.

Le 2nd point, le héros est une merde en baston, j'attendais un minimum de niveau, le mec passe sont temps à chialer et prendre des patates, c'est dur de s'attacher à un poids mort comme lui.

Et enfin, dernier point, le concept du time leap est très simpliste, avec tous les effets papillons, Takamichi du futur n'a pour ainsi dire pas vraiment changé, il a toujours la même vie et a donc fait les même choix, ce qui est tout de même très peu probable étant donné le niveau d'importance de ses nouvelles rencontres. L'auteur a impacté son entourage mais lui subit trop peu d'évolutions, il était même très probable qu'il ne rencontre plus Naoto dans le futur. Pire encore, les absences incompréhensibles que son homologue collegien subit devrait le perturber à mort et l'impacter mentalement au point de devenir fou mais non le mec ne change pas d'un poil. Pas très credible tout ça !

Bref cette série est une grosse déception et c'est bien dommage, je lui préfère largement le Seinen Erased plus complexe et moins consensuel dont la trame de base serait d'ailleurs un pompage ? Les Furyo en plus ? Allez savoir ! Après la série n'est pas non plus horrible mais dès qu'on tique sur toutes les incohérences et le côté simpliste, elle perd beaucoup d'intérêt.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1720 fois
8 apprécient · 5 n'apprécient pas

Matthieu Fox a ajouté cet anime à 1 liste Tokyo Revengers

  • Séries

    Tous les Animes d'une vie

    Cette liste contient tous les Anime (Séries TV et OAV) que j'ai vu depuis mon plus jeune âge. Liste en cours d'écriture....

Autres actions de Matthieu Fox Tokyo Revengers