Affiche Tom et Jerry

Critiques de Tom et Jerry

Dessin animé de et (1940)

Mythique

Tom & Jerry ! Ah... Toute mon enfance... Les premières "saisons" restent les meilleures, avec un Tom vraiment méchant, obnubilé par son obsession toute naturelle d'attraper cette souris Jerry, perverse et roublarde. Tom avec alors les oreilles pointues comme un démon cornu et les sourcils constamment froncés. Au fil du temps, les personnages arrondissent les angles et deviennent plus... Lire la critique de Tom et Jerry

Avatar Hypérion
Hypérion ·

ma première révolte : le méchant gagne !

Tom et Jerry c'est la rivalité légendaire entre un chat et une souris. Ce dessin animé est une référence du genre avec des gags en pagaille qui ont sûrement eu leur effet en d'autres temps et une seule motivation : « on se fait du mal sans échanger un mot ». On retrouve Tom et Jerry comme modèle du parodique « Itchy et Scratchy » des Simpsons. Il a aussi forcément inspiré « Oggy et les cafards ».... Lire la critique de Tom et Jerry

Avatar Harlemshogun
Harlemshogun ·

L'amour de l'adversaire.

Sur le même mode que Bip Bip et Coyote, Tom & Jerry reste un dessin animé assez différent du premier. Notamment parce que le ton de la relation entre les deux personnages n'est pas le même. Certes, on reste ici dans le cadre d'une chasse infinie du chat pour la souris, cette dernière trouvant toujours le moyen de prendre le chat au piège et de l'enfoncer dans le ridicule. (Alors que dans Bip BIp... Lire l'avis à propos de Tom et Jerry

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·

Tom et j'ai pas ri

Sérieusement, vous trouvez ça drôle ? Un pauvre chat maltraité par une souris sournoise et diabolique ? Tom n'est pas le méchant dans l'histoire, il n'est pas bon non plus : il est innocent, c'est un pauvre animal qui ne cherche qu'à se nourrir (et a fortiori à survivre). Jerry au contraire ne se contente pas de suivre ses instincts en fuyant simplement comme le brave Bip-Bip face au Coyote,... Lire la critique de Tom et Jerry

Avatar Aeter
Aeter ·

Un classique.

Cette série est une merveille En effet, les personnages de Tom et Jerry sont particulièrement attachant et très amusant. Chaque épisode est unique en son genre et vient amener une bonne dose de bonne humeur. Le fait de changer d'époque, de lieux, d'environnement apporte une diversité incroyable et une imagination infinie. De plus, je voudrai ajouter une mention spéciale aux films qui... Lire l'avis à propos de Tom et Jerry

Avatar Corentin Poyard
Corentin Poyard ·

Indétrônable

Tom et Jerry, c'est peut-être l'archétype même du dessin-animé, absolument tout le monde l'a déjà vu au moins une fois dans sa vie ! Rassemblant le cliché du chat qui veut toujours attraper la souris, ces derniers déambulant néanmoins dans leur environnement plus à l'esprit d'un jeu que d'une chasse sanglante, mettant surtout en avant la bonne camaraderie; car, oui, en effet, il arrive à ces... Lire l'avis à propos de Tom et Jerry

Avatar Orateur Inintelligible
Orateur Inintelligible ·

Rester trop dans l'ombre.

Une sourie opportuniste et morfale qui martyrise un chat au expréssion faciale généralement over flippante (surtout dans les tout premiers episodes) mais qui toutefois rend pas mal les coups,une voix narrant les titres reconaissables entre milles,une grosse black autoritaire,et des gags vache et gras parfois a la limite du gore.Comme quoi faut pas beaucoup d'ingrédient pour creer un dessin animé... Lire la critique de Tom et Jerry

Avatar Monio
Monio ·

Ça Cartonne

Gloire à Philippe Dana: pendant un bout de temps, la tradition de Ça Cartoon était de finir l'émission sur un épisode de Tom & Jerry. Autant vous dire que Bip-Bip, Daffy ou Bugs Bunny m'ont fait rigoler, mais que j'attendais chaque semaine avec impatience la fin de l'émission, pour admirer ce duo qui ne m'a jamais déçu ni trahi. Tom & Jerry c'est la quintessence du comique de situation, de... Lire l'avis à propos de Tom et Jerry

Avatar Phenixy
Phenixy ·

Chef d'oeuvre

Mon grand père n'avait que 5 ans lorsque tom et jerry ont étaient créés par hanna et barbera. Souvent imités, jamais égalés. Bip Bip et compagnie n'ont pu que ramasser les miettes. Les épisodes de 1945 à 1958 comptent parmi les plus grands chef-d'œuvres de l'animation tant au niveau technique que scénaristique. Même à notre époque, plus de 60 ans après leur création, certains épisodes restent... Lire la critique de Tom et Jerry

Avatar goemon
goemon ·

Les chats, c'est vraiment des branleurs

Je mets que 6, car à l'instar de Titi et Grosminet, ou encore Oggy et les cafards... On tente une fois de plus de faire passer les chats pour des gros bolos, en faisant gagner la souris/l'oiseau/l'insecte la plupart la du temps. Le chat est un animal noble et drôle à la fois, il me semble qu'il mérite un peu plus de respect. Au moins dans Isidore et les Entrechats, les facéties de nos amis les... Lire l'avis à propos de Tom et Jerry

Avatar Djool
Djool ·