Affiche Torchwood

Critiques de Torchwood

Série de (2006)

Critique de Torchwood par Ruru Panda

Alors ............................................ Que dire là et la grande question. Déjà ne le cachons pas j'ai commencer cette série après doctor who et car il y avait Jack. Les cinq premiers épisodes j'ai eu un peu de mal mais ça s'est mis en place et j'ai commences à accrocher. Par la suite et ce jusqu’à la fin de la saison deux j'ai vraiment apprécier les rebondissements, je me suis... Lire la critique de Torchwood

Avatar Ruru Panda
Ruru Panda ·

Critique de Torchwood par JeanneLaska

Je ne sais pas trop comment noter cette série, puisqu'après deux épisodes qui ne m'ont même pas donné envie de regarder la suite, je me suis soudain passionnée pour elle vers la fin de la deuxième saison (mon mari avait continué à l'écouter sans moi). Au point que j'en suis devenue fan. Bref, une série bizarre, inégale, mais culte. Petite déception à la dernière saison, quand même, qui devient... Lire la critique de Torchwood

Avatar JeanneLaska
JeanneLaska ·

Critique de Torchwood par JulieFtis

Spin-off de Doctor Who, Torchwood rempli son office en respectant l'univers de base tout en se créant sa propre identité. Donc pas de space-opéra faute de voyages interstellaires, mais de bonnes intrigues avec de bons acteurs (avec des personnages peu extravagants) et toujours cette petite touche de morbide sous jacent. De petits cross-overs viennent ponctuer la trame, ainsi que des clins... Lire l'avis à propos de Torchwood

Avatar JulieFtis
JulieFtis ·

Critique de Torchwood par BiblioTakeCare

Une de mes séries préférées! Si les deux premières saisons mettent en place un scénario quelque peu classique d'une série SF, avec une histoire par épisode, la saison 3 et la saison 4 offrent chacune une histoire à part entière. Les saisons 1et 2 permettent de s'attacher aux personnages à travers des épisodes qui se bonifient au fil du temps (donc ne vous arrêtez pas sur le début de la série... ).... Lire l'avis à propos de Torchwood

Avatar BiblioTakeCare
BiblioTakeCare ·

A quand la suite?

Cette série nous propose une explosion d’action, de suspense, d’humour et d’amour. Les codes des séries britanniques sont appliqués à merveille ici. A Torchwood, on fume, on parle mal, on s’envoie en l’air, et c’est cool! Les héros sont parfois détestables, ce qui les rend encore plus attachants (si, si). La particularité de la série réside également dans le fait que quasiment tous les... Lire la critique de Torchwood

Avatar The Mad  Writer
The Mad Writer ·

Critique de Torchwood par YannDécombaz

Si les 2 premières saisons sont trop formatées "Monstre de la semaine", la troisième, appelée sobrement "Children of earth" démontre tout le génie de cette série. Les personnages y gagnent en profondeur dans une intrigue bien ficelée dont l'arc de tension est presque parfait. Malheureusement, la saison 4, "Miracle Day", co-production américano-britannique, n’atteint pas la les sommets de la 3ème... Lire la critique de Torchwood

Avatar YannDécombaz
YannDécombaz ·

Critique de Torchwood par Marcus_de_Jarna

Série dérivée de Dr Who, elle a su gagner son indépendance. Bien sûr, dans son rôle de chef de série le personnage de Jack Harkness est moins bon que dans Dr Who mais bon, ça se laisse regarder et jusqu'à présent, je ne me suis pas endormi au milieu d'un épisode. La série est plus calme et plus lente que sa grande sœur et ça fait également du bien (il y a aussi beaucoup, beaucoup moins... Lire l'avis à propos de Torchwood

Avatar Marcus_de_Jarna
Marcus_de_Jarna ·

Sautez à la saison 3

Quelques soirs, je me suis demandé ce que je faisais devant ces épisodes insipides des saisons 1 et 2. Même si la saison 2 montait un peu en cohérence et en intérêt, mais au point de rattraper la 1e. Mais j'ai bien fait de persévérer puisque la saison 3 fut un coup de poing dans l'estomac. En 5 épisodes seulement, un scénario dense, violent, bien tourné, bien joué, un vrai suspense... une série... Lire la critique de Torchwood

Avatar fxbodin
fxbodin ·

Heroes of our Time

Le grand retour, tant attendu, de Jack Harkness ! Des nuits entières que j'ai passées, à me demander ce qu'il devenait (parce que lorsqu'on le voit pour la dernière fois à la fin de la première saison de Doctor Who, c'est un peu un largage de dernière minute injustifié, et puis après on en parle plus avant longtemps), s'il allait bien, et comment diable allait-il occuper son temps, maintenant... Lire la critique de Torchwood

Avatar mirlitons
mirlitons ·

Critique de Torchwood par Ngee

J'avoue qu'au départ j'étais plutôt sceptique je suis tombé par hasard sur la première saison et je trouvais ça assez cheap. Mais bon je me suis pris au jeu et on découvre rapidement que la série et les personnages sont vraiment attachant. Et que dire du concept de la 3 eme saison en 5 épisode diffusé en prime en Angleterre chaque soir pendant une semaine. Je me suis vraiment pris d'affection... Lire l'avis à propos de Torchwood

Avatar Ngee
Ngee ·