Torchwood par Herwen

Avatar Herwen

J'ignorais que les ptérodactyles étaient friands de sauce barbecue...

J'en suis au 8ème épisode de la première saison, j'ai envie de m'arrêter là voyant la série déjà tourner en rond.
Les personnes ont l'air relativement jocrisses et lorsqu'ils nous sortent des théories scientifiques abracadabrantes le sentiment s'en trouve renforcé.

Le concept de la série ajouté aux différents personnages qui la compose me laisse dubitative.
Suis-je la seule à être étonnée que ce soit un groupe de 5 personnes (mélawl) ineptes, immatures et maladroites (comme accessoirement très libérés sexuellement mais en toute franchise j'en vois aucun intérêt dans l'intrigue) qui soit à la tête d'une société secrètes chargée de stocker des technologies extraterrestres ? (cf. l'utilisation d'un spray à baise sur des civiles, le collier à lire dans les pensées, le gant, etc) Ils sont inconscients ces gens sérieux !? Heureusement qu'il ne sont que 5 finalement...

J'entame laborieusement la 2ème saison, et je crois que le real souffre d'Alzheimer ou n'en a rien à branler de sa série. Ou les deux ! Y'a rien qui se suit, les personnages sont cons, changeants (à comprendre encore plus cons qu'ils ne le sont déjà par moment) et dépourvus de logique (ce qui rejoint la précédente parenthèse). Tantôt les personnages s'aiment, tantôt bah en fait non. Pi en fait si, mais en fait non jusqu'au prochain "en fait si". De nombreux flirts et relations voient le jour au cours de la série, pi plus rien pendant un nombre indéterminé d'épisodes, pi l'idylle revient comme un cheveux dans la soupe sans aucun besoin scénaristique ! (C'est ça le plus navrant.) On dirait que c'est une feinte pour combler la vacuité de la série. « Oh Dédé, mettons des histoires de fesses pour rallonger les épisodes histoire de respecter le format série ! »
Dans la continuité du délire wtf ; un coup ils sont hétéros, puis gays (ils auraient pu être tout simplement bi mais c'est même pas dirigé en ce sens on sent que c'est de la négligence scénaristique). C'est le foutoir le plus complet, à ce demander si y'a pas plusieurs mecs sur le projet et que les gars se sont pas concertés pour torcher leurs épisodes.

Dommage, bien conduite, structurée, et avec toutes ces histoires de cul ou de cœur inutile en moins, la série aurait pu être franchement sympa.

Edit : En fait Torchwood aurait dû commencer directement à la saison 3.

Parce que tous les boulets mongoles des 2 premières saisons sont tous morts.

Parce qu'on est dans le vif du sujet, sans triangle amoureux inutile dont tout le monde se fout, et parce qu'on découvre/comprends mieux le vécu de chacun des personnages qui se révèlent plus facilement vu que la saison 3 se déroule en des temps sombres. Une saison largement mieux menée, plus mature et surtout structurée !!! Rien à voir avec le chantier qu'on a connu dans les 2 premières saisons. Rien que pour ça ma note gagne 1 point. Reste à voir ce que donne la saison 4. Qui je l'espère sera la dernière.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Herwen a ajouté cette série à 1 liste Torchwood