Hymne à la lose

Avis sur Trailer Park Boys

Avatar Matt  Fox
Critique publiée par le

Trailer Park Boys s'inscrit dans les nombreuses séries comiques canadiennes devenus cultissimes avec le temps dans les années 2000 et 2010, mais qui n'a reçu aucun succès en France. Et pourtant !
Difficile de ne pas s'éclater à voir cette plongée dans l'amérique profonde des marginaux et des loosers en tous genres, dans une communauté de bungalows, au fin fond d'un trou perdu.
Les 3 héros sont merveilleux et leur interprétation est vraiment géniale, certains dialogues sont devenus cultes, Bubbles étant mon préféré, bien que Ricky et Julian sont de sacrés personnages. On pourrait aussi mentionner la pleiade de guest- stars qui se sont succédés, comme Snoop Dogg formidable dans son rôle, et des seconds rôles légendaires, comme Mr. Lahey et son comparse Randy, hilarants à souhait.
Bien qu'il y ait des épisodes assez inégaux dans l'ensemble, et il y a quelques pertes de rythme, cela reste un bijou de comédie assez incroyable, avec de nombreuses scènes hallucinantes de connerie, ou certains dialogues excellents, de temps en temps improvisés.

Trailer Park Boys est certes une série comique très bien dosé, mais cela va de soi, comme dans toute bonne série comique, il y a un fond de critique social du système américain, notamment car les marginaux sont laissés pour compte et n'ont que très peu d'opportunités pour s'en sortir. Et mine de rien, c'est une série assez touchante, on se surprend même à être vraiment ému dans certaines saisons du sort des personnages, notamment Bubbles.

C'est donc une série en or, qui est unanimement célébré aux US. Jetez- vous dessus, c'est ultra addictif, et vous en ressortirez plus grand, car vous allez rigoler, mais aussi vous allez finir certains épisodes et se demander pourquoi le monde est si injuste. Une très bonne série.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 16 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Matt Fox Trailer Park Boys