Affiche Tuca & Bertie

Critiques de Tuca & Bertie

Dessin animé de (2019)

Une création pétillante et authentique de l’animation adulte

Dès les premières notes du générique, Tuca & Bertie font pétiller nos yeux et vibrer nos oreilles. L’univers déjà connu de Lisa Hanawalt y est pour beaucoup mais s’il m’a fallu plusieurs saisons pour appréhender et apprécier réellement Bojack Horseman, il m’a suffit de 10 épisodes de Tuca & Bertie pour les comprendre, m’identifier, rire et pleurer avec elles. Si le choix de ces deux... Lire l'avis à propos de Tuca & Bertie

Avatar Almrsn
Almrsn ·

Une série animée féministe post me too

Je suis une très grande fan de Bojack Horseman. Et quand j'ai su que l'équipe derrière cette série géniale en avait réalisé une autre, je me suis ruée dessus. Voici donc Tuca & Bertie, série animée reprenant le même contexte que Bojack Horseman : un monde peuplée d'humain et d'animaux anthropomorphes. A ceci près que l'univers de Tuca & Bertie est également peuplé de plantes... Lire l'avis à propos de Tuca & Bertie

Avatar hannahkaah
hannahkaah ·

Une sitcom dans l'air du temps, passable mais sans plus

Tuca & Bertie est une nouvelle série animée qui ressemble beaucoup à Bojack Horseman (j'apprends d'ailleurs qu'il s'agit de la même équipe), émission que personnellement j'aime, mais pas totalement non plus.  On a affaire à une sitcom avec des personnages à tête d'animaux qui multiplie les gags (heureusement on échappe aux rires enregistrés) et... Lire l'avis à propos de Tuca & Bertie

Avatar Spellbound
Spellbound ·

Une drôle de pause...

Tuca & Bertie se laisse regarder. C'est une série très sympathique à voir pour reposer son cerveau après une dure journée. Drôle, fraîche, abordant des sujets de société comme le féminisme, Tuca & Bertie nous fait passer un agréable moment. Malheureusement, j'ai trouvé l'histoire un peu vide de sens et j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages contrairement à BoJack Horseman...... Lire la critique de Tuca & Bertie

Avatar Selida
Selida ·

Un potentiel à exploiter

Des qualités certaines : un ton déjanté, le fond de questionnement sociétale, en particulier le sexisme ordinaire, nombreuses pointes d'humour et d'esprit, des personnages incarnés.Du potentiel qui peine toutefois à se développer dans une histoire qui reste ordinaire. Par rapport a Bojack, les enjeux sont un peu plus superficiels et les personnes secondaires ne sont pas travaillés. En... Lire l'avis à propos de Tuca & Bertie

Avatar AlecRbn
AlecRbn ·

Il y a du concept , mais ça va plus loin.

Foncièrement je ne sais quoi penser de cette série. Je préviens pour ce qui aurai un doute ( parce que il y a eu de la com autour ) cela est totalement diffèrent de Bojack Horseman , mais genre totalement. Déjà l'univers est complètement "loufoque" et "olala le 4e mur il est tout casé" ( pour ma part j'appelle ça de faire tout est n'importe quoi mais non cmèta ça passe ( je pense surtout aux... Lire la critique de Tuca & Bertie

Avatar Mr  Pwasson
Mr Pwasson ·

Critique de Tuca & Bertie par ValentinSN

C'est grâce aux affres d'un cheval dépressif (Bojack Horseman) que la dessinatrice Lisa Hanawalt s'est fait connaître du grand public. Si le carton mondial de Netflix fut chapeauté par Raphaël Bob-Waskberg, Bojack Horseman devait une grande partie de son succès à Hanawalt et à son style visuel atypique, son univers délirant - un Hollywood... Lire la critique de Tuca & Bertie

Avatar ValentinSN
ValentinSN ·