Affiche V (2009)

Critiques de V (2009)

Série de (2009)

Sarah Palin : Objectif Lune

V. pèche à la fois par une écriture confinant à l'inanité et par un message politique aussi subtil qu'une Sarah Palin chassant le caribou depuis un hélicoptère. À prime abord, V. propose un thème passionnant et intarissable de la science fiction : la rencontre avec l'altérité. L'arrivée d'une puissance extra-terrestre, d'apparence bienveillante, semblable aux humains, appelle ontologiquement,... Lire l'avis à propos de V (2009)

Avatar Prolle
Prolle ·

V comme Vraiment deg que la série se soit arrêtée en cours de route..

Faisant fi de l'avis général, j'oserai revendiquer haut et fort que j'ai été totalement absorbée - pour ne pas dire fascinée - par ce superbe remake. La reine Anna (interperté par Morena Baccarin) est pour moi le personnage phare. C'est indéniablement son personnage qui m'a donné envie d'aller jusqu'au bout de l'aventure V. Au combien gracieuse et calculatrice, elle aborde en permanence un... Lire l'avis à propos de V (2009)

Avatar Herwen
Herwen ·

Morena Baccarin

La seule intention inspirée de ce remake raté, est d'avoir confié le rôle d'Anna, le commandant suprême des Visiteurs à Morena Baccarin. Elle utilise sa plastique hors du commun, pour incarner la beauté glacial et condescendante de la cheffe des lézards. Morena Baccarin s'en tire vraiment bien dans ce rôle et permet de montrer l'étendue de son talent au moins aussi grand que... Lire la critique de V (2009)

Avatar Gwangelinhael
Gwangelinhael ·

Critique de V (2009) par GuillermoDelPuerco

La direction artistique de cette série est absolument nulle à chier... Je me base sur un seul épisode, mais je pense ne pas me tromper en disant que çà va être pourri sur toute la longueur. J'ai fait l'effort de tout mater, c'était bien pourri, il y a des artifices scénaristique qui sont grotesques, les personnages n'ont pas de charisme et l'intrigue ne mène nulle part, ou plutôt elle passe son... Lire l'avis à propos de V (2009)

Avatar GuillermoDelPuerco
GuillermoDelPuerco ·

Critique de V (2009) par Akasuna

Remake de la vieille série V (date de 1983) un peu raté. Les effets spéciaux sont complètement dépassés, le jeu d'acteur très moyen. La seule chose qui vous fera peut-être regarder cette série, c'est la nostalgie (ah c'était sympa ces après-midis sur M6). En gros, si vous avez autre chose à faire, allez-y, passez votre chemin. Lire la critique de V (2009)

Avatar Akasuna
Akasuna ·

Critique de V (2009) par marchiavel

Note pour la Saison 1: 9/10 Grand fan de la série originale, je dois admettre que ce reboot (du moins, sa première saison) est une franche réussite. Premier bon point, enfin une série américaine qui ose s'aventurer en dehors des thèmes judiciaires et criminels ou des traditionnels soaps. Et quand en plus, il s'agit d'une série de science-fiction bien ficelée qui évite le kitsch sur le thème... Lire l'avis à propos de V (2009)

Avatar marchiavel
marchiavel ·

Critique de V (2009) par matthieuguennec

On crache beaucoup sur cette serie , qui malgré toutes les critiques , n'est pas si mal... evidement si vous etes du genre a aimé des batailles de pistolasers et des explosions a tout va , passez votre chemin..La on a une mechante emblematique et machiavelique derriere son sourire et interpreter par Morena Baccarin ( egalement reine des Oris dans la serie Stargate SG1 ) , la gentille c'est... Lire la critique de V (2009)

Avatar matthieuguennec
matthieuguennec ·

L'idée était intéressante

Faire un remake d'une série culte n'est pas une tâche aisée. Si l'original était moderne pour l'époque, le remake est assez pauvre. Les effets spéciaux sont vraiment dépassés, le scénario a du mal a décoller et le tout manque de rythme. Merci Scott Peters, on y retrouve tout ce qu'on avait pas aimé dans les 4400. Mais c'est surtout l'audace et l'originalité qui font vraiment défaut à cette... Lire l'avis à propos de V (2009)

Avatar AgnèsR
AgnèsR ·

Risible

V partait d'une excellente idée mais a sans doute visé trop haut. Déjà, les effets spéciaux sont lamentables, les personnages flottent sur le sol, ce qui est embêtant pour une série de sf. Avec en prime des séquences réutilisées très souvent (le vaisseau qui se pose toujours au même endroit, de la même façon et avec le même angle de caméra). Le scénario est pitoyable, complètement illogique et... Lire l'avis à propos de V (2009)

Avatar Reisei
Reisei ·

Critique de V (2009) par Jay

Le remake qui m'avait intrigué, ayant bien aimé la série kitchissime qu'était V. Je viens de terminer la saison 1, et c'est... prometteur. Y'a des longueurs, y'a des passages inutiles, mais y'a aussi des instants de bravoure, des scènes qui filent des frissons ( Lire l'avis à propos de V (2009)

Avatar Jay
Jay ·