Affiche Vampires

Critiques de Vampires

Série de et (2020)

À crocs et à néons

Le vampire est à la mode ces temps-ci. Une très belle exposition organisée par la Cinémathèque de Paris, une petite rétrospective proposée sur le site Arte, une nouvelle série 2020 qui s’empare de la figure de Dracula. Et au sein de ce paysage culturel et audiovisuel, voici venir Vampires, création française produite par Netflix. Et ce qu’on se dit en voyant la chose, c’est qu’il... Lire l'avis à propos de Vampires

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

L'adolescence entre vamp et marées

Cette critique, (et bien d'autres), illustrée par de jolies photos, est disponible sur https://www.epistemofilms.fr/post/vampires-critique-analyse Doïna a toujours grandi avec la certitude qu’elle n’était pas comme « eux », ceux que sa mère a fui pour protéger sa famille, les mettre... Lire la critique de Vampires

Avatar Sartorious
Sartorious ·

Avis bref

Une série Netflix et Française. Elle contient pour sa première saison seulement six épisodes d'environ quarante minutes chacun. Elle est loin des banales séries françaises présentées en boucle à la télévision. Ici, tout est propre et soigné à commencer par les jeux d'acteurs (je suis vraiment tombé sous le charme de l'actrice principale ❤????). La série propose cependant un genre très... Lire l'avis à propos de Vampires

Avatar Bryan Volles
Bryan Volles ·

Grave version arabe

Déjà dès la visualisation de la bande annonce j'ai eu l'impression de voir un "Grave" bis, donc je partais avec des à priori, mais la série s'en écarte au fur et à mesure (même si le début fait beaucoup penser, de part l'esthétique, la nénette qui se gratte les bras car sa vraie nature essaie de ressortir, la façon de filmer, notamment les scènes à forte tension). J'aurais aimé aimer... Lire la critique de Vampires

Avatar Rebinami
Rebinami ·

Non ! La violence n'est pas un mode d'expression légitime de l'amour ou du désir

Une série qui partait pourtant bien malgré un scénario avec des faiblesses... mais beaucoup de choses trop problématiques pour ne pas en dire un mot et en faire drastiquement chuter la note. Une fois de plus, une représentation du soit-disant "amour-passion" plus que néfaste pour beaucoup de jeunes gens (et jeunes filles, particulièrement). La série romantise la relation des deux ados... Lire la critique de Vampires

Avatar Ellena Barcellos
Ellena Barcellos ·

Manichéen et société

Thème déjà bien actif et réutiliser, user jusqu'au bout, voilà qu'une nouvelle série débarque sur le sujet des Vampires. Mot présent dans le titre de la série mais jamais mentionné dans les dialogues. On parle d'êtres ayant subis une mutation génétique, qui ne peuvent pas manger autre chose que du sang, qui brûle au soleil et qui vieillissent cinq fois moins vite qu'un humain.... Lire la critique de Vampires

Avatar Mathilionsavant
Mathilionsavant ·