Vampires, une série française sur les vampires. LOL

Avis sur Vampires

Avatar unmecmarrant42
Critique publiée par le

J'en n'attendais pas beaucoup, mais voilà, je suis un curieux, un foufou, je ne viens pas souvent pour critiquer, mais là.... il fallait que je revienne, aprés toutes les daubes que j'ai vu, celle-ci me semblait évidente tant par sa médiocrité visuelle, dramaturgique et.... qu'est-ce que j'ai oublié... ? Ah, oui, le jeu d'acteur, à vous faire saigner des oreilles et des yeux.
Une série française sur les Vampires ? Pourquoi pas ? Une série sur les vampires dans le même esprit que "Graves", un film d'horreur français sur une famille cannibale..(Re lol). aie, ça commence à m'inquiéter, mais bon, allez, soyons sympas. Aprés tout, le mythe du vampire est à tout le monde, on connait les codes du genre, la "nouvelle génération" d'auteurs, réalisateurs est là, ils vont pas nous trahir, ils vont se lâcher, aprés tout, ils ont vu les mêmes films et séries que nous, ça devrait le faire.... non ?.... non ?... ah. Tant pis.
Bon, pour commencer, dans l'ensemble, Vampires se situe entre "Ma cité va craquer" et "Plus belle la vie", c'est un peu Alice au pays de "wesh-land". Je n'ai rien contre les wesh-wesh, mais voilà, en France, les mecs et les meufs qui vivent en cité parlent tous en wesh, ils n'ont pas d'autres moyens de communication, ils sont tous teubés, et ils sont restés dans un mauvais film des années 90. Voir 2000. Et puis 2010. 2020.... le cliché qui n'évolue jamais. C'est juste effrayant et si Français. Dés le début, ça pique, on se retrouve dans une banlieue pourrie (évidemment), avec une vampire aux cheveux gras qui fait la morale à ses gosses. Ses gosses ! mais.... les vampires ne peuvent pas faire d'enfants. Rien que le premier plan sur une vampire enceinte m'a fait bondir. Enfin, non le premier plan est une séquence d'action à faire pâlir Mimi Mathy.
Bref, voilà, la femme vampire a des enfants, dont deux hybrides..... ben oui, quitte à pourrir un code, une régle, un mythe, allons jusqu'au bout, n'ayons pas peur hein, on est français, on s'en branle de Bram Stoker. Le vampire est censé être un corps mort, il ne peut enfanter ni créer la vie, ou se mettre en couple avec une humaine ou un humain parce que l'amour c'est super top. Ben non, le vampire, c'est pas Pierrette et son pot de Bridélice. Il ne peut que transformer des vivants en vampires. Donc s'il veut un gosse, il le transforme. Aussi bête que ça.
Passons ce début grotesque et ce jeu d'acteur grotesque... ah non, ça continue. Visuellement, c'est laid, c'est moche, mal cadré, mal éclairé, mal isolé... la mise en scène est scolaire, le jeu d'acteur, pour y revenir, est d'une nullité incroyable (on a les acteurs qu'on mérite), la jeune héroïne est aussi filandreuse que ses cheveux, un charisme de poulpe mort. Quand aux "vampiiiiiires", ben ils sont cons, ils ont 3,5 de QI, y a une "communauté" aussi passionnante et intrigante qu'un épisode de Demain nous appartient. Coté sang, gore ? Non, rien. Les dents qui poussent au moins....? non. Un vampire français, c'est pas comme chez les autres, le vampire français ne sort pas ses dents, il mange des biches dans le bois de Boulogne, et quand il mort un humain, ben il le mort avec ses dents bien carrées. Un cannibale quoi. Pfffffffffffff.... Fatigue, fatigue... Des pouvoirs ? Des transformations ? Non. De l'humour au moins ? Oulah.... non. Et du sexe ? Voir des vampires avec de la celulite, du gras, et des seins qui tombent, ce n'est pas du sexe. En tout cas, pas dans une série sur les vampires. True Blood, là oui, forcément. Mais ici.... ben non. C'est juste moche et dégueulasse. Rendez-nous Salma Hayek ! Une nuit en Enfer, c'est bourrin, oui, mais au moins on se régale. Vampires de Carpenter, c'est fun, drole, et sanglant. Et tant d'autres références...
Mais bon, voilà, cette série refuse les codes, refuse la légende, le mythe, le genre. Cette série est une insulte à l'intelligence, au cinéma, à la série, à la littérature.
Quand je choisis de voir une série sur les vampires, je m'attends à tout, même au pire (les trucs vampires ados), mais je sais que je vais me retrouver avec des vampires, du sang, de l'humour éventuellement, du sexe, de belles images, un scénario bourrin ou mystérieux, bref, je sais à peu prés à quoi m'attendre, dans le pire comme dans le meilleur. Mais là, non, non, non. Ce n'est pas une série sur les vampires, mais sur des acteurs qui se demandent ce qu'ils font dans une série qui aimerait parler de vampires, mais dont les scénaristes n'ont pas encore lu un livre là-dessus.
Conclusion, si vous aimez les séries de genre, si vous espérez en trouver une de bonne en France, attendez encore un peu. Ne comptez pas sur moi pour dire du mal de Marianne, le simple fait de voir cette merde se suffit à elle seule, pas besoin d'en rajouter.
Bisous.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 135 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de unmecmarrant42 Vampires