Affiche Victoria

Critiques de Victoria

Série de (2016)

Naissance d'une Spice Girl

Comme souvent quand je parle d'une toute nouvelle série il faut mettre les choses au clair, au moment ou j'écris j'ai vu les trois premiers épisodes. Il s'agit d'une mini série de 8 épisodes (1h10 pour le premier, 45 min pour le suivant et sans doute à peu près autant pour le reste) retraçant les débuts de Victoria (la Reine donc...). Seconde précision, si j'aime beaucoup l'histoire... Lire la critique de Victoria

Avatar Nostradamousse
Nostradamousse ·

En demie teinte

Victoria, l'une des plus grandes reines d'Angleterre, c'est quand même un sacré morceau auquel il fallait oser s'attaquer. (bien que je doute du succès d'une telle série outre Manche, parce qu'il faut bien reconnaitre que quand on est pas Britannique, on ne sait quand même pas grand chose de cette dame) Cette série est étrangement faite, car si elle suit un ordre chronologique... Lire la critique de Victoria

Avatar Naimou
Naimou ·

"Préférez-vous les flatteries ou la vérité?"

Je cite en titre une phrase que dit Albert de Saxe Cobourg à Victoria dans l'épisode quatre de la première saison en guise d'introduction, car elle résume mon point de vue sur cette série. Une phrase qu'il n'a d'ailleurs surement jamais dite puisqu'elle est sortie d'un contexte inexistant, mais je vais y revenir. Ayant adoré du début à la fin Downton Abbey, produit lui aussi par la... Lire la critique de Victoria

Avatar Shaoo
Shaoo ·

Gallifrey... The Long Way Round

Les séries historiques ne font habituellement pas partie de mon répertoire. En effet, à part quelques saisons de Downton Abbey, je n'ai jamais vraiment regardé de série de ce type, n'étant pas spécialement attiré par les reconstitutions historiques et les histoires rocambolesques vécues par la noblesse de l'époque. Je me suis toutefois laissé tenter par Victoria, la... Lire l'avis à propos de Victoria

Avatar obi-wan77
obi-wan77 ·

Hallelujah

Vraiment nul. Quand on veut faire une série pseudo-historique, c'est important de ne pas faire passer le personnage principal pour une cruche de 18 ans qui ne veut qu'une chose : tomber amoureuse...Particulièrement si ce personnage est la plus jeune reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande. Cette série était pourtant prometteuse, après avoir visionné le premier épisode,... Lire l'avis à propos de Victoria

Avatar Cervix
Cervix ·

Un coup de coeur !

J’avais totalement oublié que Victoria commençait à la rentrée, j’ai donc vu 4 épisodes d’un coup et je les ai enchaîner à la suite les uns des autres tellement j’ai adoré ! Je dois dire qu’il est plaisant d’en savoir plus sur Victoria. On commence ici avec le jour où elle apprend qu’elle devient Reine. Dur dur pour une jeune fille d’arriver sur un poste aussi difficile à son âge même si elle... Lire l'avis à propos de Victoria

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Parce qu'ils nous vendent du rêve !

Au grand dame de mon mari, j'ai commencé à regarder "Victoria" ! Je l'avait tanné pour qu'on regarde ensemble " The crown" de netflix, impossible. Je suis tombée sur "Victoria" par hasard, et sans grand étonnement j'ai vraiment aimé ! Alors, comme son nom l'indique, la série raconte l'histoire de Victoria, la grand-mère de l'Europe, une des plus grandes reine, d'Angleterre, et même... Lire la critique de Victoria

Avatar Fa Ma Samo El-Shabazz
Fa Ma Samo El-Shabazz ·

Critique de Victoria par Amandine Lecris

Certes un peu "soap" mais on est tres vite emporté par l'histoire et on attend que sa majesté "pique une crise" (ou peut être ce n'est que moi?). Quand on connaît la réelle histoire de la Reine Victoria, ce qu'elle a pu changer a la cour, son mariage, ses nombreux enfants et tout ceux qui ont tenté de lui voler son trône, on a juste hate de voir comment ils vont scenariser tout... Lire la critique de Victoria

Avatar Amandine Lecris
Amandine Lecris ·

Victoria et les Autres

Portant un grand intérêt à l'Histoire de la monarchie britannique, j'ai été très heureuse de savoir qu'une série sur la reine Victoria. Au début je m'ennuyais assez devant les épisodes. Puis petit à petit j'ai résister à l'envie de m'endormir et je m'accrocha à l'histoire. Malheureusement , pour moi les personnages de la famille royal ne sont pas les plus intéressants de la série. Ce ne sont... Lire la critique de Victoria

Avatar Pauline Pauline
Pauline Pauline ·

Critique de Victoria par cityhunternicky

Victoria nous raconte la vie de la reine Victoria, à partir de son accession au trône. Attiré évidemment par la présence de Jenna-Louise Coleman au casting (ancienne compagne du "Doctor Who"), il ne m'a pas fallu longtemps pour m'intéresser à la série via mon côté maladif pour les biopic. Si le format spécial d'1h par épisode vous rebute, sachez que l'ensemble est court de part sa... Lire l'avis à propos de Victoria

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·