Ours pour un et un pour t'ours
Ours pour un et un pour t'ours

Dessin animé (cartoons) Cartoon Network (2015)

Voir la série

J'ai découvert We Bare Bears ("Ours pour un et un pour t'ours" en FR omg) par le biais de Regular show comme j'ai découvert Regular Show par le biais d'Adventure Time. Le pilote m'a bien accroché avec l'épisode ou les ours sont aussi doués et passionnés par le basket que moi. (https://www.youtube.com/watch?v=FWbIsL2V0Kg)

Dans ce cartoon on suit les aventures de trois frères Grizz, Panda et Ice bear qui ont la particularité de se déplacer en Bearstack (Comme on peut voir sur l'affiche) et qui essayent de s'intégrer dans le monde des humains à San Francisco.
Les trois ours ont bien sûr des personnalités différentes: Grizz le grand frère extraverti et chef de la bande, Panda qui passe son temps sur son portable. Enfin Ice Bear presque muet qui sert de comic relief en commençant toutes ses phrases par Ice Bear et qui se charge des corvées de la maison.

J'aime bien comme Panda et Ice Bear sont tout les deux fans de la culture japonaise à leur façon. Panda d'anime / manga (Otaku). Alors qu'Ice Bear maîtrise les art martiaux et a un jardin Zen. (Traditionnel)

On retrouve un humour d'autodérision propre aux cartoons actuels. Ca reste très gentil mais toujours plaisant. Vu qu'on est dans la ville sur la baie on en profite pour y voir les principaux lieux d'intérêt: Golden Gate / Cable Cars / Rues en pentes. Mais on exploite aussi le lieu pour taper sur la culture hipster avec pleins de petite piques disséminées au cours des épisodes comme la cuisine sans gluten, les food-trucks, Tinder, Instagram (pour photographier ses repas bien sûr) et la célébrité sur Youtube.

La série est donc un témoignage sympathique de notre société actuelle, je n'ai aucune idée de comment tout ça va vieillir mais pour le moment c'est très mignon et prometteur si la série continue dans cette voie. Pour l'instant je mets 7,5 mais la note pourra changer si elle prend le chemin de ses grandes soeurs comme Adventure Time ou Regular Show.

PS: Je remet mon moment préféré de la série ici même si je l'ai déjà mis en statut: https://www.youtube.com/watch?v=Yeyxdlx4BMg

Gaki-Rae-Jepsen

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Manger des céréales devant des cartoons, mon activité favorite et Les meilleures séries originales Cartoon Network

le 26 nov. 2015

Critique lue 3K fois

Critique lue 3K fois

D'autres avis sur Ours pour un et un pour t'ours

Lucy

A mountain of cliché

Putain, j'ai honte d'avoir subi ce film. J'ai honte pour Choi Min-Sik qui est le seul à surnager dans ce naufrage digne du Costa Concordia. J'ai honte que ma place soit compté aux box-office, même si...

le 7 août 2014

Either/Or
Gaki-Rae-Jepsen

"I'm the wrong kind of person to be really big and famous"

Aujourd'hui je m'attelle à la critique d'un des mes albums favoris, par un de mes chanteurs favoris. C'est exactement ce que je me dis depuis maintenant environ un mois. Mais je dois bien constater...

le 22 juin 2014

Souvlaki

Alison

Enveloppés par cette chaleur, Aussi près du soleil, Disparue est la douleur, Avec une vue sans pareil, Brillante est la lumière, Dans cette planante atmosphère, Au plus loin de nos maisons, A cette...

le 22 janv. 2015