Déception (SPOILER alerte)

Avis sur What/If

Avatar Ben Contamina
Critique publiée par le

Très déçu. Je m'attendais à un niveau à la première saison de How to get away with murder, et au final il n'y a que le jeu de Rénée Zellweger qui est remarquable, elle a composé ce rôle à la perfection avec beaucoup de nuances, on est loin loin de Bridget Jones.

Mention spéciale pour certains acteurs et certaines actrises qui s'en sont bien sortis :
Jane Levy déjà vue dans Shameless, le moment où elle apprend tous les secrets d'un coup était très touchant, on voit qu'elle donne tout ce qu'elle a. J'ai beaucoup aimé Juan Castano que je retrouve direct dans les Chroniques de San Francisco sur Netflix, son jeu qui explose quand il révèle son secret était franchement bien travaillé.
Blake Jenner j'ai détesté, déjà vu dans Glee, son jeu était plat et monotone, il faisait le mec objet énervé qui n'arrive pas à contrôler sa haine, et son histoire est justifiée sans flash backs c'était ridicule.
Keith Powers, qui joue son meilleur pote et qui apprend que sa femme l'a trompé et doit se débarasser de l'amant psychopate, j'ai trouvé son jeu forcé, après le rôle était peut être aussi mal écrit. J'ai aimé que ce soit Angela qui donne le coup fatal, son personnage était très forte, c'était le second rôle le plus développé.
Dave Annable en psychopathe après Brothers and Sisters c'était un peu choquant, c'était très loin de son personnage homo attachant et sensible, mais justement plutôt une bonne surprise, il était crédible et détestable.
J'ai apprécié les repliques cool de Cassidy, elle apportait de la fraicheur à l'histoire, mais l'évolution du personnage a été baclé dans le scénario...

L'histoire part totalement en couilles, c'est impossible qu'il y ai une saison 2 après une bouse pareille comme finale.

Dommage car le début était plutôt intéressant tout en tension, mais le scénario a été fatigué et très mal développé, c'était trop gros et facile. Un miracle que René Zellweger arrive à présenter une bonne dernière image, en même temps ça clairement tourné autour d'elle, et tout était mis en scène pour la mettre en valeur et vendre la série grâce à elle, d'ailleurs c'est tellement visble que c'en est gênant.

Plus jamais une série qui repose sur une seule star, pour servir un plat trop cuit, brûlé au micro ondes.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 8163 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Ben Contamina What/If